Santé : Pose de la première pierre du futur Centre de référence des maladies tropicales de Tamanrasset.
Le ministre de la Santé, M Mohamed Seddik Ait Messaoudane, a déclaré, dimanche à Tamanrasset, que le Centre de référence des maladies tropicales (CRMT) contribuera significativement au renforcement du mécanisme de suivi et d’intervention rapide des campagnes de vaccination. Dans un point presse improvisé, à l’issue d’une visite de travail dans les provinces de Tamanrasset […] L’article Santé : Pose de la première pierre du futur Centre de référence des maladies tropicales de Tamanrasset. est apparu en premier sur Dzair World.

Le ministre de la Santé, M Mohamed Seddik Ait Messaoudane, a déclaré, dimanche à Tamanrasset, que le Centre de référence des maladies tropicales (CRMT) contribuera significativement au renforcement du mécanisme de suivi et d’intervention rapide des campagnes de vaccination.
Dans un point presse improvisé, à l’issue d’une visite de travail dans les provinces de Tamanrasset et d’In Guezzam, M. Ait Messaoudane a indiqué que le projet du CRMT, qui sera installé à Tamanrasset, constituera « un grand acquis non seulement pour la région, mais aussi pour l’Algérie, la région du Sahel et l’Afrique en général ».
Après avoir supervisé la pose de la première pierre du futur Centre, dont le coût avoisine les 300 millions de dinars, le ministre a estimé que le projet nécessitera des experts et des chercheurs « pour assurer la meilleure exécution de ses missions ».
Il a ensuite annoncé le lancement d’un projet de restauration de l’ancien hôpital de Tamanrasset qui renforcera, selon, lui, « les capacités du secteur de la santé ».
Puis, il a fait savoir qu’il étudierait le renforcement des structures sanitaires de la région « en médecins généralistes et spécialistes », a-t-il promis.
Le ministre de la Santé a conclu sa tournée en inspectant l’avancement des travaux – situés à 73% – d’un centre de dialyse pour personnes souffrant d’insuffisance rénale, avant de donner des instructions pour accélérer l’achèvement de deux projets hospitaliers de 60 lits dans la province d’Ain Guezzam et dans le district de Tin Zaouatine.
Amale Hoummati
L’article Santé : Pose de la première pierre du futur Centre de référence des maladies tropicales de Tamanrasset. est apparu en premier sur Dzair World.