Qualifications Mondial 2026 : Vladimir Petkovic fait appel à de nouveaux visages.
Le sélectionneur de l’équipe nationale, M Vladimir Petkovic, a livré jeudi après midi, lors d’une conférence de presse au stade Nelson Mandela de Baraki, une liste des 26 joueurs – dont quatre nouveaux éléments – qui affronteront la Somalie (9 octobre) et l’Ouganda (14 octobre) dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires à […] L’article Qualifications Mondial 2026 : Vladimir Petkovic fait appel à de nouveaux visages. est apparu en premier sur Dzair World.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, M Vladimir Petkovic, a livré jeudi après midi, lors d’une conférence de presse au stade Nelson Mandela de Baraki, une liste des 26 joueurs – dont quatre nouveaux éléments – qui affronteront la Somalie (9 octobre) et l’Ouganda (14 octobre) dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, dans le groupe G.
Pour cette dernière ligne droite qualificative pour le Mondial 2026, co-organisé par les Etats Unis, le Canada et le Mexique, Vladimir Petkovic a créé la surprise en convoquant plusieurs joueurs qui découvriront à cette occasion les joies de la sélection.
« On a donné la possibilité à des nouveaux joueurs d’entrer en sélection. C’est important qu’ils puissent connaitre l’environnement de l’EN pour les intégrer quand on aura besoin d’eux », a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse.
C’est exclusivement dans le compartiment défensif, le secteur qui offre actuellement le moins de garanties chez les Fennecs, que le coach national a décidé d’apporter du sang frais avec notamment l’arrivée au poste de gardien de but de Luca Zidane (Grenade FC) qui a changé de nationalité sportive, après avoir porté le maillot de l’équipe de France en équipes de jeunes, pour pouvoir revêtir la tunique verte et blanche.
Le technicien Bosno-suisse a en outre surpris tous les observateurs du ballon rond en appelant le défenseur central Samir Chergui, auteur d’un bon début de saison avec le Paris Football Club, et qui par sa polyvalence peut dépanner à droite. Les latéraux Rafik Belghali (Hellas Verone) et Mehdi Dorval (FC Bari) ont eux aussi eu droit à leur première convocation pour pallier les absences de Youcef Atal et de Rayan Ait Nouri.
Pour ce rassemblement, le coach des Verts a de nouveau fait confiance à la jeunesse en rappelant les attaquants Badreddine Bouanani (VFB Stuttgart) et Amine Chiakha (Vejle BK)
On notera enfin que dans cette liste ne figurent pas Ahmed Touba, qui joue régulièrement avec le Panathinaïkos (Grèce), ainsi que Youcef Atal et Houssem Aouar (blessures) et Ismael Bennacer (méforme).
Pour rappel, l’Algérie pourrait valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026, après 14 ans de disette, en cas de succès jeudi prochain face à la lanterne rouge, la Somalie.
Nasser Mabrouk
L’article Qualifications Mondial 2026 : Vladimir Petkovic fait appel à de nouveaux visages. est apparu en premier sur Dzair World.