Le couple franco-allemand avance main dans la main dans sa stratégie néocoloniale
Par Mohamed K. – Locomotive de l’Union européenne, l’Allemagne persévère dans son approche néocoloniale dans ses relations avec les pays... L’article Le couple franco-allemand avance main dans la main dans sa stratégie néocoloniale est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Par Mohamed K. – Locomotive de l’Union européenne, l’Allemagne persévère dans son approche néocoloniale dans ses relations avec les pays du Sud Global. Dans le même temps, le gouvernement allemand a pris un virage belliciste en optant pour un réarmement de grande envergure pour accompagner une politique étrangère agressive. Des éléments d’information concordants indiquent que les dirigeants politiques allemands cherchent à entraîner l’Allemagne dans un conflit armé ou, à tout le moins, dans une gesticulation face à la Russie, pour occuper l’opinion allemande pendant que le pays est frappé de plein fouet par la corruption et la prévarication.
En effet, il est désormais admis que les principaux responsables politiques de ce pays européen, parmi lesquels la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sont impliqués dans des affaires scabreuses qui leur ôte toute crédibilité aux yeux du peuple allemand, mais également de l’ensemble de la communauté européenne qui se méfie de plus en plus de cette instance éclaboussée par plusieurs scandales.
Adoptant un schéma calqué sur les Etats-Unis, le pouvoir allemand copie la méthode des «révolutions colorées» dans les pays arabes, fomentées à Washington par le NDI, la NED, Freedom House, Human Rights Watch, etc. L’Allemagne dispose des mêmes instruments de déstabilisation, sous forme de «fondations» qui ont pour nom «Kondar Adenauer», «Friedrich Ebert» et autre «Friedrich Naumann». Les activités de ces organisations subversives couvertes par les ambassades d’Allemagne sont surveillées de très près par les services de sécurité des pays dans lesquels elles agissent.
Si, pour des raisons historiques, nous focalisons, en Algérie, sur la France aux visées néocoloniales criantes, cachées sous les oripeaux de la coopération économique, militaire, culturelle et autre, l’Allemagne n’en adopte pas moins la même politique en Afrique et dans le monde arabe.
L’alignement sans faille de cette puissance économique mondiale sur la politique européenne en matière de relations internationales, est confirmé par la complicité de Berlin dans les massacres commis par Israël à Gaza, son positionnement dans le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine et par rapport à d’autres questions internationales où les intérêts allemands, partagés avec ses alliés occidentaux, priment sur les droits humains.
Le gouvernement allemand apporte un soutien direct au régime de Kiev. Un soutien qui devient problématique pour la région du Sahel, dans la mesure où l’Occident veut exporter la guerre d’Ukraine vers les Etats subsahariens qui ont choisi de bouter les armées occidentales hors du continent et de leur substituer une coopération équitable avec des pays comme la Russie et la Chine.
Il ne faut pas s’y méprendre. Le couple franco-allemand avance main dans la main dans sa stratégie de pillage des richesses africaines et arabes pour sauver l’empire du déclin dans lequel il sombre depuis de longues années.
M. K.
L’article Le couple franco-allemand avance main dans la main dans sa stratégie néocoloniale est apparu en premier sur Algérie Patriotique.