Algérie : La réussite de la campagne moisson-battage 2025 passera par une action pro-active selon le ministre de l’Agriculture.
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Youcef Cherfa, a insisté, samedi à Alger, sur l’importance d’une action proactive et de proximité pour la réussite de la campagne moisson-battage 2024-2025, dont le lancement est prévu en mai depuis les wilayas du sud. Présidant une rencontre nationale avec les directeurs des […] L’article Algérie : La réussite de la campagne moisson-battage 2025 passera par une action pro-active selon le ministre de l’Agriculture. est apparu en premier sur Dzair World.


Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Youcef Cherfa, a insisté, samedi à Alger, sur l’importance d’une action proactive et de proximité pour la réussite de la campagne moisson-battage 2024-2025, dont le lancement est prévu en mai depuis les wilayas du sud.
Présidant une rencontre nationale avec les directeurs des Coopératives de céréales et de légumes secs (CCLS), et le directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), le ministre a indiqué qu’au regard « des conditions propices », en matière d’encadrement technique et de fortes précipitations enregistrées lors de saison labours-semailles, tous les acteurs sont appelés « à se préparer pour une action de proximité afin d’assurer la réussite de la saison moisson-battage ».
Il a poursuivi en soulignant que 260 centres de proximité de stockage des céréales seront réceptionnés « d’ici juin prochain » pour atteindre « une capacité de stockage globale de 17 millions de quintaux ».
Il s’est ensuite réjoui de « l’impact positif » de ces centres dont le but est de garantir « un stock suffisant de produits stratégiques ».
Concernant le parc roulant de transport de l’OAIC, dont la flotte avoisine les 1500 véhicules, M Cherfa a annoncé qu’il a été renforcé « par 120 nouveaux camions de grande capacité de charge » qui permettront de « renforcer la campagne de moisson-battage dans les wilayas du Sud », où la superficie cultivée cette saison a atteint 149.000 hectares, soit une hausse « de 40.000 hectares par rapport à la dernière saison agricole », a-t-il précisé.
Le ministre de l’agriculture a enfin conclu en mettant en exergue « l’importance d’une action proactive » afin que les agriculteurs puissent livrer leurs productions aux CCLS « conformément au cahier des charges établi entre les deux parties ».
Mansouria Fodeili
L’article Algérie : La réussite de la campagne moisson-battage 2025 passera par une action pro-active selon le ministre de l’Agriculture. est apparu en premier sur Dzair World.