Le match de la réconciliation pour Moussaoui
Beaucoup retenaient leur souffle lorsqu’on a appris le forfait d’Abdellatif Ramdane et le retour de Toufik Moussaoui dans les buts pour cette deuxième manche contre Orlando Pirates. Il faut dire que depuis le derby perdu contre le CRB en championnat lors de la phase aller le 20 novembre 2024, Moussaoui n’avait plus disputé la moindre …

Beaucoup retenaient leur souffle lorsqu’on a appris le forfait d’Abdellatif Ramdane et le retour de Toufik Moussaoui dans les buts pour cette deuxième manche contre Orlando Pirates. Il faut dire que depuis le derby perdu contre le CRB en championnat lors de la phase aller le 20 novembre 2024, Moussaoui n’avait plus disputé la moindre affiche.
Perdant son statut de numéro un au profit de Ramdane, Moussaoui avait l’occasion de regagner le cœur des supporters à condition de réaliser un match solide face au Paradou. Profitant du forfait de dernière minute d’Abdellatif Ramdane qui a été ménagé par le staff technique à cause d’un genou gauche qui le fait souffrir depuis quelques semaines, Toufik devait saisir cette opportunité pour gagner la confiance du coach Benyahia. Finalement, ce derby contre son ancien club va virer au cauchemar pour Moussaoui auteur d’une très grosse bourde à la 44e minute de jeu qui va permettre au Paradou de se relancer dans la partie alors que les Vert et Rouge avaient la pleine maîtrise de la partie. Une glissade au moment de dégager le cuir qui offrira un but gag au PAC. La prestation de Moussaoui n’est donc pas faite pour rassurer l’équipe d’où l’importance de récupérer au plus vite Ramdane qui était dans les buts contre le CSC.
Démontrant une nouvelle fois qu’il était incapable d’assurer dans un club comme le Mouloudia qui génère une grosse pression, Moussaoui a l’occasion inouïe de tout se faire pardonner en réalisant un gros match ce mercredi à Johannesburg. Même si ça sent la fin pour l’ancien portier du Paradou qui est encore sous contrat jusqu’en 2027, il est certain que Toufik doit faire de ce match contre Orlando Pirates une question de vie ou de mort sportivement parlant. Ce sera le rendez-vous de tous les cauchemars pour l’imposant gardien ou bien la rencontre de la réconciliation avec les supporters qui n’ont cessé de réclamer son départ lors du dernier mercato. Mais face à la tournure des événements, les inconditionnels ont apporté leur soutien à Moussaoui. Ce dernier à reçu la confiance de Khaled Benyahia qui avait déclaré qu’il comptait beaucoup sur lui ce mercredi pour se transcender et réussir un match plein qui lui permettrait alors d’inverser la courbe.
N. L.