O Marseille : Bennacer passeur décisif

L’Olympique de Marseille recevait hier soir le Toulouse Football Club. En crise, les Phocéens devaient absolument l’emporter pour retrouver la seconde place au classement de Ligue 1 McDonald’s. L’art de s’auto-saboter ! Demeuré 2ème la quasi totalité de la saison, Marseille a cru bon de tout saboter en perdant 4 fois en 5 matchs, relançant […]

Avr 7, 2025 - 12:07
 0
O Marseille : Bennacer passeur décisif

L’Olympique de Marseille recevait hier soir le Toulouse Football Club. En crise, les Phocéens devaient absolument l’emporter pour retrouver la seconde place au classement de Ligue 1 McDonald’s.

L’art de s’auto-saboter ! Demeuré 2ème la quasi totalité de la saison, Marseille a cru bon de tout saboter en perdant 4 fois en 5 matchs, relançant ainsi une course à la Ligue des Champions dont l’équipe de Roberto De Zerbi, longtemps largement en avance, avait cru être dispensée.

Hier, sans Amine Gouiri, trop juste et ayant besoin de repos de l’avis même de son entraîneur, l’OM recevait donc le TFC. Il s’agissait d’ailleurs de la première titularisation d’Ismaël Bennacer depuis la rencontre face à Lens, il y a presque un mois jour pour jour. Côté Toulouse, ni Zuliani ni Messali n’étaient titulaires, et aucun ne rentrera de toute la rencontre.

Non sans se faire peur, l’Olympique de Marseille l’a donc emporté (3-2), ce notamment grâce à un superbe but de Mason Greenwood qui décroche une frappe pleine lucarne de son mauvais pied. Le coup-franc rapidement joué par Ismaël Bennacer étant officiellement comptabilisé comme passe décisive, il s’agit donc de la première fois que le champion d’Afrique 2019 était décisif en 7 rencontres depuis son prêt en provenance du Milan AC cet hiver.

Grâce à cette victoire, Marseille reprend la seconde place à l’AS Monaco, qu’elle affrontera d’ailleurs la semaine prochaine. Toulouse, de son côté, est un tranquille 11ème qui ne compte, malgré tout, que huit points d’avance sur le barragiste Reims.

M.M.