Fabrication d’équipements pour l’industrie des hydrocarbures : Vers la relance de l’activité de la société Apac
Les activités de la société mixte Apac, spécialisée dans la fabrication et la maintenance des équipements industriels et des pièces de rechange liés à la chaîne de valeur des hydrocarbures, devrait être relancées. Cette éventualité a été évoquée par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et son homologue de la société américaine Baker Hughes, Lorenzo […] The post Fabrication d’équipements pour l’industrie des hydrocarbures : Vers la relance de l’activité de la société Apac appeared first on Le Jeune Indépendant.

Les activités de la société mixte Apac, spécialisée dans la fabrication et la maintenance des équipements industriels et des pièces de rechange liés à la chaîne de valeur des hydrocarbures, devrait être relancées.
Cette éventualité a été évoquée par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et son homologue de la société américaine Baker Hughes, Lorenzo Simonelli, en marge de la visite qu’ils ont effectuée hier à la filiale Algesco située à Boufarik, dans la wilaya de Blida, en présence du PDG de Sonelgaz, a indiqué hier un communiqué de Sonatrach.
La société Apac, spécialisée dans la fabrication, l’assemblage et la maintenance des équipements industriels et des pièces de rechange liés à la chaîne de valeur des hydrocarbures, représente un levier stratégique pour le développement de l’industrie nationale des équipements énergétiques. Sa relance a été au centre des discussions entre M. Hachichi et M. Simonelli, qui ont exprimé une volonté commune de redynamiser cette entreprise mixte.
Les trois responsables, sachant que Baker Hughes est actionnaire de la société Algesco, ont visité les différents ateliers de cette dernière, spécialisée dans la maintenance des équipements rotatifs comme les turbines et les compresseurs destinés aux installations industrielles des deux groupes publics.
Une réunion s’est également tenue sur place afin d’évaluer le plan de développement d’Algesco et d’échanger sur les perspectives d’avenir de la société.
Par ailleurs, M. Hachichi et M. Simonelli ont passé en revue l’état d’avancement du projet de renforcement du gisement de Hassi R’mel – phase 3, étape 2 – en soulignant l’importance du respect des délais pour ce projet stratégique, essentiel pour compenser le déclin naturel de ce gisement historique.
En outre, les échanges ont également porté sur le renforcement du partenariat avec Baker Hughes, acteur mondial majeur dans le domaine de l’énergie, qui contribue activement à plusieurs projets structurants en Algérie et se positionne comme un partenaire clé dans le développement de solutions technologiques innovantes pour le secteur énergétique national.
The post Fabrication d’équipements pour l’industrie des hydrocarbures : Vers la relance de l’activité de la société Apac appeared first on Le Jeune Indépendant.