Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025: L’Autriche et la Hongrie dominent l’épreuve à Oran

L’Autriche et la Hongrie ont dominé la Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025 en s’adjugeant les titres de la compétition disputée ce samedi 13 septembre au complexe balnéaire des Andalouses à Oran. Dix-huit nations étaient en lice pour un rendez-vous durant lequel l’Autrichien Lukas Perlet s’est imposé chez les hommes, tandis que la Hongroise Dominika […] The post Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025: L’Autriche et la Hongrie dominent l’épreuve à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 13, 2025 - 16:48
 0
Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025: L’Autriche et la Hongrie dominent l’épreuve à Oran

L’Autriche et la Hongrie ont dominé la Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025 en s’adjugeant les titres de la compétition disputée ce samedi 13 septembre au complexe balnéaire des Andalouses à Oran.

Dix-huit nations étaient en lice pour un rendez-vous durant lequel l’Autrichien Lukas Perlet s’est imposé chez les hommes, tandis que la Hongroise Dominika Peszleg a dominé l’épreuve féminine.

Chez les hommes, l’Autrichien a terminé l’épreuve ( vélo, nage et course à pied) en franchissant la ligne d’arrivée en 52 minutes et 25 secondes. Il a résisté au retour du Turc Er Gulteghin, deuxième en 52’58’’, tandis que l’Allemand Lukas Merkel complétait le podium en 53’01’’. Les Algériens en lice à savoir  Naïm Makhfi a terminé 19e avec un chrono de 58’08’’, suivi par Adel Rabir (20e en 58’13’’) et Helal Brouane Wissana (58’22’’).

1 1 e1757778199151

Une épreuve serrée

La compétition féminine a, elle aussi, tenu toutes ses promesses. La Hongroise Dominica Pezleg s’est imposée en raflant la première place devant la Roumaine Orla Alessia, deuxième, et l’Italienne Anna Badini Confalonieri, troisième. L’Algérienne Imane Maldji a pris part à cette course relevée, qui comptait dix-sept athlètes étrangères.

Les deux épreuves se sont disputées sur un format sprint, soit 750 m de natation, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied.

Au-delà des performances sportives, cette Coupe d’Afrique Open 2025 a été saluée pour son organisation. Les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. La participation de 18 pays a confirmé une nouvelle fois le rôle de la wilaya d’Oran comme destination privilégiée pour les grands rendez-vous sportifs.

La compétition s’est déroulée dans les conditions requises, grâce à la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires par les autorités locale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The post Coupe d’Afrique Open de triathlon 2025: L’Autriche et la Hongrie dominent l’épreuve à Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.