Le MBBA boucle la phase aller en chef de fil (groupe A)

Comme il fallait s’y attendre, c’est le goal-average qui a départagé le M Bordj Bou-Arréridj et le CRB Mila pour le titre honorifique de champion de la phase aller du groupe A, à l’issue de la neuvième journée du Championnat de la division nationale Excellence, seniors messieurs, disputée vendredi dernier. Par Farès Rouibah Ex-æquo avec …

Déc 15, 2024 - 01:02
 0
Le MBBA boucle la phase aller en chef de fil (groupe A)

Comme il fallait s’y attendre, c’est le goal-average qui a départagé le M Bordj Bou-Arréridj et le CRB Mila pour le titre honorifique de champion de la phase aller du groupe A, à l’issue de la neuvième journée du Championnat de la division nationale Excellence, seniors messieurs, disputée vendredi dernier.

Par Farès Rouibah

Ex-æquo avec 13 points, c’est finalement les joueurs de Hichem Boudrali qui ont eu le dernier mot en terminant avec +31 alors que le CRB Mila a obtenu +23, soit 8 buts de différence. Le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj avait pris le meilleur devant l’ES Aïn Touta par 21 à 17, alors que le CRB Mila n’a pas trop sué pour l’emporter devant le MC Oran par 27 à 21. Une juste consécration pour le club dirigé par le président Idris Benguedoudj malgré une légère « secousse » qui a été enregistrée avec le départ du coach Zaki Abada, remplacé au pied levé par Hichem Boudrali. Ceci ne diminue pas pour autant le bon parcours réalisé par le club de Mila, qui a tout de même réalisé une bonne performance en tenant tête au club qui fut sacré avec le doublé Coupe et Championnat d’Algérie 2024. En outre, c’est la JS Saoura qui a profité de cette journée en se hissant au podium avec 10 points, soit à trois longueurs de retard sur le duo de la tête du classement, le MBBA et le CRBM. Les gars du sud du pays sont allés s’imposer aisément à Saïda devant le MCS par 26 à 21. Bien qu’il lui reste un match en retard, le club de Saïda reste bon dernier avec toujours zéro point à son compteur. C’est peut-être le début de la fin de sa présence dans le Championnat de la division nationale Excellence, car il faudra peut-être un miracle pour voir le MCS éviter le purgatoire à l’issue de cet exercice. L’autre club qui a profité également de cette journée n’est autre que l’AB Barika qui est allé imposer sa loi au CHB Zighoud-Youcef à Constantine, par le score de 26 à 31. Les joueurs du coach Salim Ounis, qui restaient sur une victoire face au MCS, ont pu enchaîner avec une seconde victoire de rang, ce qui leur a permis d’obtenir leur septième point de la saison et rejoindre du coup leur victime du jour à la cinquième place du classement. Notons que le CRBBA, exempt de cette journée, reste à la septième position avec six points, loin devant le MC Oran qui totalise 02 unités et le MC Saïda qui ferme la marge du classement du groupe A avec zéro point.

L’Olympique El-Oued, c’est du solide !

Dans le groupe B, la logique a été respectée puisque c’est l’Olympique El-Oued qui fut sacré champion de l’aller en s’imposant, vendredi après-midi chez lui, devant la JSE Skikda par 26-20. Vainqueurs le week-end dernier dans le grand match contre le HBC El-Biar, à la salle omnisports de Mokhtar-Aribi d’El-Biar, les partenaires de Hamza Hamou ont enchaîné avant-hier avec un second succès de rang en battant l’équipe de Skikda. Avec 13 points, l’OEO termine comme la meilleure équipe des deux groupes, soit avec un point de plus par rapport au MBBA et au CRBM, les leaders du groupe A. Cela dit, en dépit de leur défaite, les Skikdis, qui sont classés au pied du podium avec 8 points, sont en mesure d’améliorer leur classement du moment qu’ils ont deux matchs en retard. En outre, la surprise est venue du Club Chelghoum-Laïd qui a fait subir à l’Ittihad Ouargla une sévère défaite, par 33 à 31. Le club de la wilaya de Mila a réussi, en effet, à renverser la vapeur dans les dernières minutes du match, empochant, au final, deux précieux points face à une équipe du Sud qui aspirait à vaincre et finir juste au-dessus du leader, l’OEO. C’est le CCL qui a réussi à grappiller quelques places au classement en se positionnant maintenant à la sixième place, ex-æquo avec le MC Oued Tlélat et l’OM Annaba avec six points. Le MC Oued Tlélat a réussi à passer le cap du RC Arba en l’emportant par 29 à 23, alors que les gars de la ville de Bône ont laissé des plumes devant le club sportif de Bir Mourad-Raïs sur le score de 26 à 24. C’est le club du RC Arba qui ferme la marge du classement du groupe B avec 03 points. A priori, la deuxième phase de cette étape s’annonce aussi palpitante et intéressante à suivre, notamment dans le groupe A où on va assister à un bon duel entre le MBBA et le CRBM. Dans le groupe B, bien que l’équipe d’El-Oued semble mieux parée pour aller jusqu’au bout et terminer premier, cependant rien n’est encore joué avec des concurrents qui n’ont pas encore dit leur dernier mot, à l’image du HBC El-Biar, de la JSE Skikda ou encore de l’Ittihad Ouargla.

Résultats de la 9e journée

Groupe A :
M. Bordj Bou-Arréridj – ES Aïn Touta : 21-17
CRB Mila – MC Oran : 27-21
MC Saïda – JS Saoura : 21-26
CHB Zighoud-Youcef – AB Barika : 26-31
Exempt: CR Bordj Bou-Arréridj

Groupe B :
OM El-Oued – JSE Skikda : 26-20
MC Oued Tlélat – RC Arba : 29-23
C. Chelghoum-Laïd – IC Ouargla : 33-31
CS Bir Mourad-Raïs – OM Annaba : 24-22
Exempt: HBC El-Biar.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow