Le président de la République copréside avec son homologue sud-africain la cérémonie de signature de mémorandums d’entente
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a coprésidé, vendredi au siège de la Présidence de la République, avec le président de la République d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, la cérémonie de signature de mémorandums d’entente entre les deux pays dans plusieurs secteurs. A cette occasion, les deux présidents ont signé […]
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a coprésidé, vendredi au siège de la Présidence de la République, avec le président de la République d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, la cérémonie de signature de mémorandums d’entente entre les deux pays dans plusieurs secteurs.
A cette occasion, les deux présidents ont signé la Déclaration commune de partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Afrique du Sud.
Un mémorandum d’entente dans le domaine de la recherche agronomique et un mémorandum d’entente entre l’Agence spatiale algérienne (ASAL) et l’Agence spatiale nationale sud-africaine (SANSA) ont été signés lors de la cérémonie.
Un mémorandum d’entente dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation, un autre sur la coopération économique et un dernier en matière d’entraide juridique et judiciaire ont également été signés entre les deux pays.
Le procès-verbal de la 7e session de la Haute commission bilatérale algéro-sud-africaine de coopération a aussi été signé à cette occasion.
Peu avant, le président de la République a coprésidé avec son homologue sud-africain les travaux de la réunion de la Haute commission bilatérale algéro-sud-africain de coopération.
Auparavant, le président de la République s’est entretenu, en tête-à-tête, avec son homologue sud-africain, auquel il a réservé un accueil officiel à la hauteur de sa stature et des relations liant les deux pays.
Le président sud-africain est arrivé, jeudi soir, à Alger dans le cadre d’une visite d’Etat à l’invitation de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Quelle est votre réaction ?