Le RND souligne l’importance de la formation dans la promotion de l’action politique
Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mondher Bouden, a souligné, samedi à Chlef, l’importance de la formation dans la promotion de l’action politique et l’amélioration des performances des partis. M.Bouden, qui intervenait à une rencontre tenue à la maison de la culture de Chlef, en marge d’une session régionale de formation destinée aux […]

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mondher Bouden, a souligné, samedi à Chlef, l’importance de la formation dans la promotion de l’action politique et l’amélioration des performances des partis.
M.Bouden, qui intervenait à une rencontre tenue à la maison de la culture de Chlef, en marge d’une session régionale de formation destinée aux bureaux du RND des wilayas du Centre du pays, a expliqué que la formation s’inscrivait dans le cadre des engagements du parti visant à « élever le niveau de maturité politique et à renforcer la participation effective de la classe politique ».
La formation politique « permet d’assurer une harmonie dans l’action du militant », a-t-il ajouté, soulignant le rôle de ce type de sessions dans la transmission de l’expérience des cadres du parti aux jeunes militants.
Cette session régionale de formation a englobé plusieurs ateliers axés notamment sur la » Communication politique et les médias numériques », la « Formation politique et la relation de l’élu avec son environnement » et « L’attraction politique de la jeunesse et des femmes ».
Le secrétaire général du RND a également évoqué les réalisations et les acquis du pays dans le domaine du renforcement de la sécurité hydrique et alimentaire, ainsi que dans celui de la relance du secteur minier et de l’exploitation des ressources naturelles, dans une optique de diversification de l’économie nationale et de réduction de la dépendance aux hydrocarbures.