Refaire à Mosta le coup de la saison dernière
Réalisant jusqu’à présent un sans-faute durant cette première partie du championnat qui permettra au Mouloudia de rester devant certains candidats au titre, avec trois matchs en moins au compteur, les Algérois auront l’occasion de revenir sur le trio de tête en cas de succès ce soir contre l’ESM. Vainqueur déjà face à l’OA et au …

Réalisant jusqu’à présent un sans-faute durant cette première partie du championnat qui permettra au Mouloudia de rester devant certains candidats au titre, avec trois matchs en moins au compteur, les Algérois auront l’occasion de revenir sur le trio de tête en cas de succès ce soir contre l’ESM.
Vainqueur déjà face à l’OA et au MCO à Douéra, le Mouloudia d’Alger réceptionne ce samedi à 18h l’ES Mostaganem pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis. Certes, Rulani Mokwena avait alors essuyé quelques critiques à l’issue du match contre le MCO à cause de l’expression collective assez moyenne d’une équipe qui aspire décrocher un troisième titre de champion de suite. Et après la parenthèse internationale avec cette double confrontation face au FC Fassell, le Mouloudia va replonger dans l’ambiance du championnat avec a réception de Mostaganem au stade Ali-Ammar. Visant un troisième succès de suite en L1 après l’OA et le MCO, les gars de Bab El-Oued nourrissent l’ambition de gagner ce soir à la maison en présence des Chnaoua.
Les supporters retiennent leur souffle car ils redoutent de revivre les mêmes scénarios de la saison dernière face à des équipes du bas du tableau à l’image de l’USMK, de l’OA, de l’USB, et de l’ASO qui ont tous arraché un point face au MCA alors leader du championnat. Mais le fait de se produire devant 30 000 Chnaoua, tous acquis à la cause des Vert et Rouge, devrait donner un supplément d’âme aux partenaires d’Abdellaoui qui doivent confirmer leur force plurielle. Au-delà du prestige, une victoire permettrait surtout au Mouloudia de garder le CRB et l’USMA à bonne distance. C’est tous les enjeux de cette rencontre de la 7e journée de championnat qui sera cruciale pour le Mouloudia d’Alger. Pour les amateurs de statistiques, le Mouloudia avait été accroché au match aller de la saison dernière à Mostaganem sur le score d’un but partout suite à une grosse bourde de Ramdane avant de remporter la deuxième manche au 5-Juillet sur ce score de 5 à 2 que le Mouloudia voudra rééditer.
N. L.