L’entité sioniste intensifie le génocide à Ghaza dans un silence international injustifiable

Les forces d’occupation sionistes ont intensifié leurs attaques directes et délibérées contre les civils palestiniens, visant de plus en plus les abris et les tentes des personnes déplacées à Ghaza dans un silence international injustifiable, déplore l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme (Euro-Med Human Rights Monitor) dans son dernier rapport. Selon cette ONG, à la […]

Juil 5, 2025 - 13:59
 0
L’entité sioniste intensifie le génocide à Ghaza dans un silence international injustifiable

Les forces d’occupation sionistes ont intensifié leurs attaques directes et délibérées contre les civils palestiniens, visant de plus en plus les abris et les tentes des personnes déplacées à Ghaza dans un silence international injustifiable, déplore l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme (Euro-Med Human Rights Monitor) dans son dernier rapport.

Selon cette ONG, à la suite du cessez-le-feu entre l’entité sioniste et l’Iran le 24 juin, l’armée d’occupation a considérablement intensifié ses bombardements aériens et d’artillerie sur plusieurs zones du nord et du sud de la bande de Ghaza.

La plupart des victimes sont tombées en martyres dans leurs tentes et leurs abris ou alors qu’elles tentaient de se procurer de la nourriture ou de l’eau, que ce soit sur les marchés ou à proximité des centres de distribution d’aide, qui sont devenus de « véritables instruments de mort et d’humiliation ».

Cette approche, qui se poursuit depuis plus de 20 mois, se caractérise par des massacres, la famine et le démantèlement délibéré des fondements de la vie, dans le but d’anéantir la société palestinienne à Ghaza et d’éliminer toute perspective de reconstruction.

« Cette escalade reflète une politique claire visant à poursuivre le crime de génocide dans la bande de Ghaza, alors que la communauté internationale reste silencieuse, ce qui est juridiquement et moralement injustifiable », dénonce cette organisation.

Elle juge « essentiel » d’assurer une protection spéciale aux abris et de mettre en place des couloirs humanitaires sûrs afin de garantir l’acheminement de l’aide et l’évacuation des blessés.

« La communauté internationale doit agir immédiatement pour mettre fin aux attaques (sionistes), mettre en œuvre des mesures efficaces pour protéger les civils palestiniens et mettre fin à l’impunité politique et militaire qui permet à (l’entité sioniste) de poursuivre ses crimes en toute impunité », affirme l’ONG.

Euromed appelle les Nations unies et les organisations humanitaires internationales à « prendre des mesures immédiates et collectives par tous les moyens légaux, diplomatiques, humanitaires et sur le terrain à leur disposition pour mettre fin aux crimes (sionistes) contre la population affamée de la bande de Ghaza ».