Algérie : une scène de chaos sur une plage racontée par un députée
Certaines plages algériennes ne sont visiblement pas faites pour la détente et la baignade. Des scènes de violence de chaos ont eu lieu sur une plage algérienne... The post Algérie : une scène de chaos sur une plage racontée par un députée appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Certaines plages algériennes ne sont visiblement pas faites pour la détente et la baignade. Des scènes de violence de chaos ont eu lieu sur une plage algérienne bondée de monde durant la journée du lundi 18 août.
Selon les faits rapportés par le député de l’APN, Beldjilali Ahmed, deux violentes bagarres ont éclaté simultanément : l’une au niveau du parking et l’autre sur la plage, au beau milieu des baigneurs, constitués principalement de familles et d’enfants.
Des scènes de chaos et de violence au milieu des baigneurs
À son arrivée au parking de la plage, dont il n’a pas mentionné le nom, le parlementaire affirme avoir été témoin d’une première scène : des gendarmes qui tentent de maîtriser une énorme situation de chaos, en vain.
Un groupe de jeunes, armés de bâtons et d’armes blanches, s’en sont violemment pris à un individu. Victimes de plusieurs blessures, ce dernier était à terre et criait de douleur, attendant que quelqu’un le transporte à l’hôpital, « vu qu’il n’y avait pas d’ambulance ».
Les éléments de la gendarmerie nationale présents sur place tentent de maîtriser la situation, mais leur nombre était largement inférieur au nombre des bagarreurs.
« J’ai appelé le numéro vert pour signaler la situation et demander du renfort aux agents qui couraient dans tous les sens pour maîtriser la situation et trouver une voiture pour transporter le blessé », témoigne le député, qui constate que les fauteurs de trouble ne se souciaient même pas de la présence des gendarmes.
« Le jeune homme a été laissé gisant dans son sang, inconscient »
Après avoir poursuivi son chemin vers la plage « à contre-cœur », il découvre, stupéfait, une autre scène de chaos, beaucoup plus violente que la première. « Un autre groupe de plus de 15 personnes poursuivait un jeune homme sur la plage au milieu des baigneurs avec des bâtons et des armes blanches, provoquant la panique parmi les familles », décrit-il.
« Ils l’ont roué de coups, malgré la présence de deux jeunes filles qui tentaient de le protéger. Le jeune homme a été laissé gisant dans son sang, inconscient », poursuit le parlementaire dans son récit glaçant.
Au milieu de ce chaos, personne ne pouvait intervenir. Les services de sécurité, eux-mêmes, ne pouvaient pas venir, vu qu’ils tentaient toujours de maîtriser la situation sur le parking.
Le député a été informé par la suite de sources sûres qu’il s’agissait de règlements de comptes entre des repris de justice et qu’il n’y avait aucune plainte déposée.
La semaine dernière, une scène de violence digne d’un film s’est déroulée sur une plage de Tipaza, à l’ouest d’Alger. Des baigneurs ont été attaqués par un groupe d’hommes arrivés sur la plage… à bord d’une barque.
The post Algérie : une scène de chaos sur une plage racontée par un députée appeared first on Visas & Voyages Algérie.