CHAN 2024 : Vaincre et se relancer face au Niger.
La sélection algérienne A’ de football, composée de joueurs locaux, disputera lundi au Nyayo national stadium de Nairobi (18h00 algériennes) face à son homologue du Niger, son dernier match du groupe C avec l’objectif de se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025). L’équation est simple. Deuxième […] L’article CHAN 2024 : Vaincre et se relancer face au Niger. est apparu en premier sur Dzair World.


La sélection algérienne A’ de football, composée de joueurs locaux, disputera lundi au Nyayo national stadium de Nairobi (18h00 algériennes) face à son homologue du Niger, son dernier match du groupe C avec l’objectif de se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025).
L’équation est simple. Deuxième de sa poule avec cinq points derrière l’Ouganda (6pts) mais devançant l’Afrique du Sud, grâce à une meilleure différence de buts, l’Algérie doit impérativement réaliser un résultat positif – nul ou victoire – contre les Nigériens si elle veut espérer figurer parmi les huit équipes qualifiées en quarts.
Pour cette dernière rencontre du premier tour, les camarades d’Ayoub Ghezala pourront bénéficier, en plus de leurs qualités intrinsèques largement supérieures à celles de leur adversaire du jour, du duel entre l’Ouganda et l’Afrique du Sud qui devrait éliminer un des deux pays, si et seulement si les Fennecs ne subissent pas un revers face aux Menas du Niger qui n’ont gagné aucun match – deux défaites et un nul – depuis le début de la compétition, et qui sont d’ores et déjà éliminés.
Ils devront aussi retrouver une efficacité offensive clinique qui leur avait permis d’écoeurer les Cranes ougandais – victoire 3 à 0 – mais qui leur avait en revanche fait défaut contre les Sud-africains (1-1) et les Guinéens (1-1), malgré les nombreuses opportunités de se mettre à l’abri.
« Le destin est entre nos mains. L’important sera de marquer tôt pour se faciliter la tâche. Nous avons encore les moyens de rectifier le tir et de retrouver le chemin de la victoire », avait indiqué le coach des Verts, Madjid Bougherra, à l’issue du match face à la Guinée, avant de poursuivre : « L’ambition est toujours là pour continuer l’aventure dans cette compétition continentale ».
Cet espoir pourrait déjà commencer par la titularisation de Soufiane Bayazid, remplaçant de luxe et meilleur buteur de la sélection (2 buts), à la place d’un décevant Aymen Mahious.
Nasser Mabrouk
L’article CHAN 2024 : Vaincre et se relancer face au Niger. est apparu en premier sur Dzair World.