Les bilans moral, financier et technique approuvés
À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de cyclisme tenue, avant-hier, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), sis à Ben Aknoun (Alger), les 41 membres présents ont approuvé les bilans moral, financier et technique de l’exercice sportif 2024. Lors de cette AGO qui marque la fin du mandat olympique …
À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de cyclisme tenue, avant-hier, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), sis à Ben Aknoun (Alger), les 41 membres présents ont approuvé les bilans moral, financier et technique de l’exercice sportif 2024.
Lors de cette AGO qui marque la fin du mandat olympique 2020-2024, les membres de l’Assemblée générale ont adopté également le bilan quadriennal du mandat olympique. Ils ont par la même occasion examiné le rapport du commissaire aux comptes jusqu’au mois de septembre passé. Ces derniers ont procédé à l’installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en vue de l’Assemblée générale élective (AGE) pour le mandat olympique 2024-2028.
Khireddine Barbari brigue un second mandat
En marge de cette réunion, le président de l’instance fédérale de la « petite reine », Khireddine Barbari, a présenté officiellement son intention de se porter candidat en vue d’un second mandat à la tête de la FAC. Ex vice-président de l’instance fédérale, patron de la Ligue de Biskra et actuel secrétaire du Comité olympique et sportif algérien, Barbari a justifié sa volonté de se porter candidat par le fait de continuer l’aventure en allant de l’avant pour que le cyclisme se développe et s’améliore encore plus sur les plans national, régional, continental et international.
Il est utile de préciser que la commission de candidatures est composée de trois membres : Hocine Meridji, Dine Bouyakour et Wael Ibrahim Okbi. Celle des recours comprend deux membres : Hocine Zehar et Salim Djebari. La commission de passation de consignes se compose de Farès Fenides, d’Abdennour Tibri et de Hayet Djlailia.
Il convient de rappeler que d’après la circulaire N°002 du 25 juin 2024 édictée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), fixant les modalités de renouvellement des instances sportives, les fédérations doivent tenir leur Assemblée générale ordinaire (AGO) du 1er novembre au 31 décembre 2024, alors que l’AG élective se déroulera du 1er janvier au 31 mars 2025, avant de clore le processus par les élections du COA pour le nouveau cycle olympique.
N.E.
Quelle est votre réaction ?