Ligue 2 : L’USM Annaba veut rectifier le tir
Débuté hier vendredi, la quatorzième et avant-dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 2 amateur (poule Centre-est) se poursuivra aujourd’hui. Six matchs sont au programme de cet après-midi (14h). Une semaine après avoir concédé la défaite dans le temps additionnel sur la pelouse de l’US Chaouia (3-2), alors qu’elle menait 2-0 à […] The post Ligue 2 : L’USM Annaba veut rectifier le tir first appeared on L'Est Républicain.
Débuté hier vendredi, la quatorzième et avant-dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 2 amateur (poule Centre-est) se poursuivra aujourd’hui. Six matchs sont au programme de cet après-midi (14h). Une semaine après avoir concédé la défaite dans le temps additionnel sur la pelouse de l’US Chaouia (3-2), alors qu’elle menait 2-0 à la pause, l’USM Annaba (3e avec 24 points) tentera de rectifier le tir et de remporter son match à domicile, face à l’IRB Khemis El Khechna, une équipe logée à la même enseigne. Accusant huit points de retard sur le premier du classement, les Tuniques Rouges n’ont pas le droit à l’erreur, si elles veulent garder l’espoir d’une éventuelle accession et ne pas se laisser distancer par leurs devanciers, le MB Rouissat (1er avec 32 points) et l’USM Harrach (2e avec 26 points), qui partiront favoris sur leurs installations, devant respectivement l’AS Khroub et le HB Chelghoum Laïd, deux formations en chute libre ces derniers temps et qui comptent le même nombre de points (16). Ce ne sera certainement pas une mince affaire contre la coriace équipe de Khemis El Kechna, invaincue depuis deux mois en championnat, avec cinq victoires et trois matchs nuls, mais les « Étudiants » sont déterminés à rafler la mise et confirmer leur suprématie, sur un adversaire qui n’a jamais pris le dessus sur eux. En cinq rencontres depuis 2022, les Bônois se sont imposés à quatre reprises pour un nul. Il est à rappeler que l’équipe de la Perle de l’Est vient de s’attacher officiellement à un nouvel entraineur, Aziz Abbès, en remplacement de Nadir Leknaoui, démissionnaire le 11 novembre dernier. Dans le même temps, l’US Chaouia (6e avec 18 points) ira à Boumerdes pour en découdre avec le mal classé, la JS Bordj Menaiel (14e avec 13 points), alors que le NRB Teleghma et la JS Djijel, qui se partagent le même nombre de points (14), s’affronteront pour un duel où le perdant pourrait se retrouver dans la zone rouge, avant la dernière journée de la première manche de la compétition. Enfin, le MSP Batna (7e avec 16 points), tombeur de l’USMH la semaine passée, tentera d’enchaîner avec un nouveau succès, en se rendant chez la lanterne rouge, l’US Souf (16e avec 6 points), qui n’a remporté qu’une seule victoire en treize matchs.
Un match à huis clos pour le MSPB
La commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) a infligé un match à huis clos et une amende de 100.000 dinars pour « utilisation et jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique (3e infraction) », au MSP Batna, lors du match face à l’USM Harrach (2-1), disputé samedi dernier, pour le compte de la 13e journée. L’avant-centre du club, Mohamed Amine Hamia a quant à lui écopé de quatre matchs de suspension ferme et d’une amende de 50.000 dinars pour « comportement anti sportif envers officiel de match ».
B. Mechati
Le Programme
USMAn – IRBKEK
USS – MSPB
JSBM – USC
MBR – ASK
NRBT – JSD
USMH – HBCL
The post Ligue 2 : L’USM Annaba veut rectifier le tir first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?