L'UNPA souligne l'importance de la concertation pour parvenir à des solutions efficaces aux problématiques du secteur
BOUMERDES – Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a souligné, lundi à Boumerdes, l’importance du dialogue, de la concertation et de l’implication de l’UNPA dans toutes les commissions, en vue de parvenir à des solutions efficaces pour les différentes problématiques actuelles et futures de ce secteur vital. M. Dilmi, qui intervenait à l’ouverture de la 1ère édition du Salon de l’agriculture et des industries agroalimentaires, a insisté sur la nécessité "d’accompagner le secteur agricole pour réaliser plus de progrès et inciter les jeunes à s’engager dans cette voie, ce qui leur permettra de poursuivre leur travail avec une vision prospective fondée sur une organisation rigoureuse, un approvisionnement et un financement en quantité et en qualité, à tout moment. " "Cet événement a été organisé grâce à la communication et à la concertation entre les différents acteurs du secteur", a-t-il ajouté, estimant, qu’il s’agit d’une "méthode de travail pour le développement agricole, son intégration dans les industries agroalimentaires, et pour présenter et discuter des solutions pratiques et rationnelles afin d’atteindre les objectifs du secteur". C’est "la seule issue face à toute crise économique et le rempart solide de la souveraineté nationale" a –t-il assuré, en outre Le même responsable a appelé à une organisation rigoureuse de toutes les étapes de la production agricole afin que "le paysan puisse exercer son activité dans de bonnes conditions", évoquant l’intérêt croissant accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce secteur. Selon M. Dilmi, ce Salon est un" espace pour la découverte du secteur agricole et une vitrine sur ses diverses activités, de nature à contribuer à sa relance et à son développement grâce aux échanges entre les différents opérateurs du domaine des industries agroalimentaires". Une soixantaine d’exposants dans différentes filières agricoles et industries agroalimentaires, de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya, prennent part à cette manifestation qui se poursuivra durant quatre (4) jours, et organisée à l’initiative du secrétariat de wilaya de l’Union nationale des paysans algériens.

BOUMERDES – Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a souligné, lundi à Boumerdes, l’importance du dialogue, de la concertation et de l’implication de l’UNPA dans toutes les commissions, en vue de parvenir à des solutions efficaces pour les différentes problématiques actuelles et futures de ce secteur vital.
M. Dilmi, qui intervenait à l’ouverture de la 1ère édition du Salon de l’agriculture et des industries agroalimentaires, a insisté sur la nécessité "d’accompagner le secteur agricole pour réaliser plus de progrès et inciter les jeunes à s’engager dans cette voie, ce qui leur permettra de poursuivre leur travail avec une vision prospective fondée sur une organisation rigoureuse, un approvisionnement et un financement en quantité et en qualité, à tout moment. "
"Cet événement a été organisé grâce à la communication et à la concertation entre les différents acteurs du secteur", a-t-il ajouté, estimant, qu’il s’agit d’une "méthode de travail pour le développement agricole, son intégration dans les industries agroalimentaires, et pour présenter et discuter des solutions pratiques et rationnelles afin d’atteindre les objectifs du secteur". C’est "la seule issue face à toute crise économique et le rempart solide de la souveraineté nationale" a –t-il assuré, en outre
Le même responsable a appelé à une organisation rigoureuse de toutes les étapes de la production agricole afin que "le paysan puisse exercer son activité dans de bonnes conditions", évoquant l’intérêt croissant accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce secteur.
Selon M. Dilmi, ce Salon est un" espace pour la découverte du secteur agricole et une vitrine sur ses diverses activités, de nature à contribuer à sa relance et à son développement grâce aux échanges entre les différents opérateurs du domaine des industries agroalimentaires".
Une soixantaine d’exposants dans différentes filières agricoles et industries agroalimentaires, de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya, prennent part à cette manifestation qui se poursuivra durant quatre (4) jours, et organisée à l’initiative du secrétariat de wilaya de l’Union nationale des paysans algériens.