L’US Ben Aknoun dans le dernier carré
La salle omnisports du 5-Juillet de Tizi-Ouzou a également abrité une autre rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, seniors dames, de la saison 2024-2025, qui a mis aux prises deux équipes de la Nationale-1, à savoir l’US Ben Aknoun et le Widad de Béjaïa. Ce sont les Algéroises qui se sont finalement …

La salle omnisports du 5-Juillet de Tizi-Ouzou a également abrité une autre rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, seniors dames, de la saison 2024-2025, qui a mis aux prises deux équipes de la Nationale-1, à savoir l’US Ben Aknoun et le Widad de Béjaïa. Ce sont les Algéroises qui se sont finalement offert le billet de qualification pour le dernier carré, sur le score de 3-0(25-21, 25-22, 26-24). Dans le premier set, les deux équipes ont déployé toute leur énergie et enregistré plusieurs scores d’égalité (6-6, 10-10 et 16-16). Les joueuses de l’US Ben Aknoun, entraînées par Lotfi Boudjemaâ, ont bien commencé, menant au score jusqu’à 14-12 et 16-13. Après un temps mort demandé par l’entraîneur du WA Béjaïa, Islam Hammouche, son équipe a réussi à égaliser à 21-21. Cependant, les Algéroises de l’USBA ont assuré une meilleure réception et des services puissants, creusant l’écart à 24-21 grâce à des attaques redoutables. Elles ont maintenu la pression pour remporter le premier set par 25-21.
Au début du deuxième set, les coéquipières de Fatima Fredj, la passeuse de l’US Ben Aknoun, ont marqué plusieurs points pour mener au score (5-1, 11-4). Après un temps mort et des changements tactiques de l’entraîneur Islam Hammouche, le WA Béjaïa a réussi à égaliser à 12-12. Les joueuses de Ben Aknoun, bien préparées physiologiquement, ont joué à leur niveau, avec de bons passages en défense et en attaque. Elles ont profité des occasions pour maintenir le score et remporter le deuxième set par 25-22. Dans le troisième set, les coéquipières d’Aïcha Aït Meddour, capitaine du WA Béjaïa, ont bien commencé, menant au score (4-7) et confirmant leur réveil (9-12), notamment après les instructions du staff technique du WA Béjaïa, mais la volonté des joueuses de l’US Ben Aknoun leur a permis d’égaliser à 13-13. Elles ont ensuite creusé l’écart à 16-14. La fin du troisième set a été très serrée, avec un dernier score de parité à 22-22. Les filles de Ben Aknoun ont dominé dans tous les compartiments du jeu, notamment à la réception et au contre, pour remporter cette troisième manche sur le score de 26-24.