Le Debrief Sports : Ait Nouri porte les Wolves, Ali Moussa s’impose en Tanzanie, le CS Constantine dans le dernier carré africain…
Le Debrief Sports Football Européen Il a fallu 85 secondes à Rayan Ait Nouri pour débloquer la partie entre Wolverhampton et Tottenham (4-2) grâce à une reprise de volée à la limite de la surface de réparation. Le latéral gauche ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il s’est mué en passeur décisif sur […] L’article Le Debrief Sports : Ait Nouri porte les Wolves, Ali Moussa s’impose en Tanzanie, le CS Constantine dans le dernier carré africain… est apparu en premier sur Dzair World.


Le Debrief Sports
Football Européen
Il a fallu 85 secondes à Rayan Ait Nouri pour débloquer la partie entre Wolverhampton et Tottenham (4-2) grâce à une reprise de volée à la limite de la surface de réparation. Le latéral gauche ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il s’est mué en passeur décisif sur la troisième réalisation des Wolves (64’), qui avec 36 points en championnat, ont quasiment assuré leur maintien en Premier League.
Farès Chaibi n’avait plus été déterminant avec l’Eintracht Francfort depuis le 1er décembre et son but contre Heindenheim. Face à ce même adversaire, l’international algérien a été passeur décisif ce week end sur le premier but des Rouge et Blanc (10’) qui se sont finalement imposés par 3 à 0. Grâce à ce beau succès, Francfort consolide sa troisième place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Farid El Melaili a rapidement trouvé ses réflexes de passeur décisif (2’) dans le match opposant Angers à Montpellier (2-0). En dominant cette rencontre entre mal classés, le SCO reprend trois longueurs d’avance sur le barragiste.
Rayane Cherki a doublé la mise pour L’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’AJ Auxerre (62’) en inscrivant à cette occasion sa huitième réalisation personnelle en Ligue 1. Dans ce match, l’OL a scellé sa victoire en ajoutant un troisième but (84’). Ces trois nouveaux points permettent aux hommes de Paulo Fonseca de s’emparer de la quatrième place en championnat.
Rafik Messali a délivré sa première passe décisive de la saison ( qui a permis à Toulouse d’égaliser face à Lille au Stadium. Malheureusement pour le Franco-algérien de 21 ans, ce sont les Dogues d’Aïssa Mandi qui sont repartis dans le Nord avec le gain du match (1-2).
Billal Brahimi a fortement contribué au succès de Saint Trond face au Cercles Bruges (3-1) dans le groupe de la relégation en Jupiler Ligue. L’attaquant de 25 ans a tout d’abord été passeur décisif (17’) avant de se muer en buteur juste avant la pause (41’).
Abdelkahar kadri a participé à la victoire, ô combien importante pour le maintien en première division, de Courtrai face à Beerschot (3-2). Le meneur de jeu algérien a offert la passe décisive sur le troisième but des Kerels (82’).
Houssem Mrezigue a marqué le deuxième but (16’) du Dynamo Makachkala, son second dans le championnat de Russie, sur le terrain du Spartak Moscou (1-2). Ce beau succès chez le troisième au classement, permet aux coéquipiers de l’ex-joueur du CRB de croire en leur chance de maintien parmi l’élite.
Quatorze minutes après son incorporation dans le jeu, Abderrahman Boudah a ouvert son compteur but de la saison (83’) pour Hammarby à l’occasion de la réception de Djugarden (2-0). A la faveur de cette victoire, les Vert et Blanc prennent provisoirement la tête de l’Allvenskan.
Football extra-européen
Sofiane Bendebka a raté un pénalty (61’) avant de se rattraper et d’en transformer un second quatre minutes plus tard lors de la rencontre entre Al Khaled et Al Fateh (1-5). Ce succès offre un peu de respiration aux visiteurs dans la perspective du maintien en Saudi Pro Ligue.
Farid Boulaya a ouvert la marque (23’) lors du match en Al Wakra et Al Gharafa. C’est Yacine Brahimi qui a répondu à son compatriote en égalisant pour les Jaune et Bleu (29’). Finalement, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Coupes africaines
Le CS Constantine s’est brillamment qualifié, mercredi soir au stade du 5 juillet, pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football, face à l’USM Alger (1-1, 4 Tab 3). Après le nul concédé à l’aller (1-1) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les protégés de Kheireddine Madoui ont réussi l’exploit d’atteindre pour la première fois de leur histoire le dernier carré dans cette compétition. Menés par les Algérois grâce à un but d’Adem Allilet (25’), les Sanafirs ont bien réagi après la pause en égalisant par Abdenour Belhocini () avant de sortir vainqueurs lors de la fatidiques épreuve des tirs aux buts. En demi-finale, les Constantinois seront opposés aux Marocains de l’ES Berkane (20 et 27 avril).
En Ligue des Champions, le MC Alger a en revanche été éliminé après son nul, mercredi, sur le terrain des Sud-africains de Mamelodi (0-0). Dans ce match, les Champions d’Algérie sortants n’ont pas été capables de renverser la vapeur après la défaite concédée, à l’aller (0-1), au stade du 5 juillet.
Ligue 1
La JS Kabylie a été accrochée par l’US Biskra (0-0), samedi au stade Hocine Ait Ahmed, lors de la 22e journée partielle du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Malgré cette contreperformance, les Canaris demeurent accrochés à la troisième place au classement. Dans les autres rencontres, le NC Magra a renoué avec la victoire face à l’US Khenchela (2-0) après six matchs sans victoire. De leur coté, le CR Belouizdad et l’Entente de Sétif se sont respectivement imposés à la Saoura (1-3) et à Chlef (0-1). A noter qu’il n’y pas eu de vainqueur entre Paradou et El Bayadh (0-0) et Mostaganem et Akbou (1-1).
Tennis
Adem Ali Moussa a remporté les deux tableaux (simple et double) du Tournoi international ITF/CAT des U14 en Tanzanie. En simple, le jeune algérien a dominé en finale, la tête de série N°1, l’Ougandais S. Okello, (6-4, 7-6 (2)). Associé au Camerounais Prince Jireh Moukam, le duo s’est imposé face à) la doublette kenyane Vihaan Bulsara-Ayaan Quadros (6-3, 6-3).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : Ait Nouri porte les Wolves, Ali Moussa s’impose en Tanzanie, le CS Constantine dans le dernier carré africain… est apparu en premier sur Dzair World.