ONSC: Mme Hamlaoui reçoit des organisations estudiantines

ALGER - La présidente de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui, a reçu, mercredi à Alger, des organisations estudiantines dans le cadre du renforcement des efforts et du rôle de la société civile dans toutes ses composantes, indique un communiqué de cet organe consultatif. Cette rencontre qui sera suivie d'autres s'est déroulée en présence des présidents d'organisations telles que le Conglomérat des étudiants algériens (CEAL), le Rassemblement des étudiants algériens libres (REAL) et l'Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN). La rencontre a permis d'"échanger autour de l'importance des organisations estudiantines dans la vie universitaire", précise le communiqué. A cette occasion, la présidente de l'ONSC a affirmé que les organisations estudiantines "constituent une pépinière de qualité pour les idées, les propositions et la prospection", ajoute la même source. De leur côté, les représentants des organisations estudiantines ont fait part de "leur engagement à collaborer et à coordonner avec l'ONSC au service de l'Université et de la société algérienne en général", conclut le communiqué.

Avr 9, 2025 - 19:01
 0
ONSC: Mme Hamlaoui reçoit des organisations estudiantines
ONSC: Mme Hamlaoui reçoit des organisations estudiantines

ALGER - La présidente de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui, a reçu, mercredi à Alger, des organisations estudiantines dans le cadre du renforcement des efforts et du rôle de la société civile dans toutes ses composantes, indique un communiqué de cet organe consultatif.

Cette rencontre qui sera suivie d'autres s'est déroulée en présence des présidents d'organisations telles que le Conglomérat des étudiants algériens (CEAL), le Rassemblement des étudiants algériens libres (REAL) et l'Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN).

La rencontre a permis d'"échanger autour de l'importance des organisations estudiantines dans la vie universitaire", précise le communiqué.

A cette occasion, la présidente de l'ONSC a affirmé que les organisations estudiantines "constituent une pépinière de qualité pour les idées, les propositions et la prospection", ajoute la même source.

De leur côté, les représentants des organisations estudiantines ont fait part de "leur engagement à collaborer et à coordonner avec l'ONSC au service de l'Université et de la société algérienne en général", conclut le communiqué.