Situation humanitaire difficile des populations à Ghaza: le Secrétaire général de l'APN s'entretient avec la représentante de l'UNRWA en Europe
ALGER - Le Secrétaire général de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Salim Djalal, s'est entretenu, à Takchent (Ouzbékistan), avec la directrice du bureau Europe de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Marta Lorenzo Rodriguez, sur la situation humanitaire difficile que vivent les populations de Ghaza, indique mercredi, un communiqué de la chambre basse du Parlement. En marge des travaux de la 150e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), M. Djalal s'est entretenu avec Mme Rodriguez, lors d'une rencontre qui a permis d'aborder "la situation humanitaire difficile que vivent les populations de Ghaza, suite à la dégradation de la situation en raison du blocus et de l'escalade militaire continue", précise le communiqué. Les deux parties ont évoqué "les grands défis auxquels fait face l'UNRWA dans l'accomplissement de sa mission humanitaire, soulignant à ce propos la nécessité d'"intensifier les efforts internationaux pour soutenir le travail de l'Agence et garantir son financement durable, étant un pilier fondamental dans l'acheminement des aides aux réfugiés palestiniens et dans le maintien de la stabilité sociale dans la région", selon le communiqué.


ALGER - Le Secrétaire général de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Salim Djalal, s'est entretenu, à Takchent (Ouzbékistan), avec la directrice du bureau Europe de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Marta Lorenzo Rodriguez, sur la situation humanitaire difficile que vivent les populations de Ghaza, indique mercredi, un communiqué de la chambre basse du Parlement.
En marge des travaux de la 150e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), M. Djalal s'est entretenu avec Mme Rodriguez, lors d'une rencontre qui a permis d'aborder "la situation humanitaire difficile que vivent les populations de Ghaza, suite à la dégradation de la situation en raison du blocus et de l'escalade militaire continue", précise le communiqué.
Les deux parties ont évoqué "les grands défis auxquels fait face l'UNRWA dans l'accomplissement de sa mission humanitaire, soulignant à ce propos la nécessité d'"intensifier les efforts internationaux pour soutenir le travail de l'Agence et garantir son financement durable, étant un pilier fondamental dans l'acheminement des aides aux réfugiés palestiniens et dans le maintien de la stabilité sociale dans la région", selon le communiqué.