MDN: portes ouvertes à l'Etablissement central de construction à Alger
ALGER - L'Etablissement central de construction (1ère région militaire), relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), a organisé, mardi, à son siège à Baba Ali (Alger), des portes ouvertes en vue de faire connaître ses missions et permettre aux citoyens de découvrir ses unités et ses principales réalisations. Présidant l'ouverture de ces portes ouvertes, le directeur général de l'Etablissement central de construction (ECC), le Général Djelloul Kheroubi, a prononcé une allocution dans laquelle il a précisé que "cet événement a pour objectif de faire connaître l'Etablissement ainsi que ses principales activités et réalisations, dans le cadre du renforcement du lien Armée-Nation". Cette manifestation "s'inscrit dans le cadre du plan de communication de l'Armée nationale populaire (ANP) visant à faire connaître au grand public les composantes et unités de l'institution militaire dans ses différentes spécialités, notamment l'arme des infrastructures militaires dont relève l'ECC, en expliquant ses missions, ses composantes, et ses activités, ainsi que ses moyens humains et logistiques", a-t-il déclaré. Après avoir rappelé l'histoire de l'ECC, placée sous la tutelle de la Direction centrale des infrastructures militaires du MDN, le directeur général a souligné que la mission principale de l'ECC consistait à "réaliser les projets d'infrastructures tracés par le Haut Commandement de l'ANP, visant à améliorer les conditions de vie des éléments". L'ECC est également chargé de réaliser des études techniques, de fabriquer des matériaux de construction et de produire déférents matériaux de granulats destinés à ses projets, ainsi que de dispenser des formations dans le domaine de la construction et de commercialiser les produits enregistrés dans ses activités, a-t-il précisé. L'ECC œuvre à "soutenir et à appuyer les unités de l'ANP déployées aux frontières, pour répondre à leurs besoins en matière d'infrastructures", a-t-il ajouté. Composé d'une direction générale, de directions centrales, d'unités de réalisation, de production et de logistique réparties à travers le territoire national, l'ECC assure des formations internes et externes pour son personnel, en sus d'accueillir des stagiaires provenant des écoles militaires ainsi que des centres de formation et d'enseignement professionnel, selon les explications fournies. L'événement qui a vu la présence du wali délégué de Bir Mourad Raïs, ainsi que de représentants des autorités civiles et militaires, a été ponctué par une présentation des principales réalisations de l'Etablissement à travers ses unités, à l'instar de l'unité de réalisation des routes et réseaux divers, l'unité de construction de bâtiments préfabriqués, l'unité de construction de structures métalliques et de menuiserie, ainsi que l'unité de production de matériaux de construction et de préfabrication.
ALGER - L'Etablissement central de construction (1ère région militaire), relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), a organisé, mardi, à son siège à Baba Ali (Alger), des portes ouvertes en vue de faire connaître ses missions et permettre aux citoyens de découvrir ses unités et ses principales réalisations.
Présidant l'ouverture de ces portes ouvertes, le directeur général de l'Etablissement central de construction (ECC), le Général Djelloul Kheroubi, a prononcé une allocution dans laquelle il a précisé que "cet événement a pour objectif de faire connaître l'Etablissement ainsi que ses principales activités et réalisations, dans le cadre du renforcement du lien Armée-Nation".
Cette manifestation "s'inscrit dans le cadre du plan de communication de l'Armée nationale populaire (ANP) visant à faire connaître au grand public les composantes et unités de l'institution militaire dans ses différentes spécialités, notamment l'arme des infrastructures militaires dont relève l'ECC, en expliquant ses missions, ses composantes, et ses activités, ainsi que ses moyens humains et logistiques", a-t-il déclaré.
Après avoir rappelé l'histoire de l'ECC, placée sous la tutelle de la Direction centrale des infrastructures militaires du MDN, le directeur général a souligné que la mission principale de l'ECC consistait à "réaliser les projets d'infrastructures tracés par le Haut Commandement de l'ANP, visant à améliorer les conditions de vie des éléments".
L'ECC est également chargé de réaliser des études techniques, de fabriquer des matériaux de construction et de produire déférents matériaux de granulats destinés à ses projets, ainsi que de dispenser des formations dans le domaine de la construction et de commercialiser les produits enregistrés dans ses activités, a-t-il précisé.
L'ECC œuvre à "soutenir et à appuyer les unités de l'ANP déployées aux frontières, pour répondre à leurs besoins en matière d'infrastructures", a-t-il ajouté.
Composé d'une direction générale, de directions centrales, d'unités de réalisation, de production et de logistique réparties à travers le territoire national, l'ECC assure des formations internes et externes pour son personnel, en sus d'accueillir des stagiaires provenant des écoles militaires ainsi que des centres de formation et d'enseignement professionnel, selon les explications fournies.
L'événement qui a vu la présence du wali délégué de Bir Mourad Raïs, ainsi que de représentants des autorités civiles et militaires, a été ponctué par une présentation des principales réalisations de l'Etablissement à travers ses unités, à l'instar de l'unité de réalisation des routes et réseaux divers, l'unité de construction de bâtiments préfabriqués, l'unité de construction de structures métalliques et de menuiserie, ainsi que l'unité de production de matériaux de construction et de préfabrication.
Quelle est votre réaction ?