Attaf s'entretient à Brazzaville avec son homologue congolais

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu, mercredi à Brazzaville, avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, M. Jean-Claude Gakosso, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre a été l'occasion d"'examiner les moyens permettant de maintenir la dynamique positive marquant les relations entre les deux pays frères, à la lumière de l'intérêt particulier que leur portent les présidents des deux pays, notamment dans les domaines de la défense, de l'intérieur, de l'énergie, des mines, du transport aérien, du commerce et de l'enseignement supérieur", précise la même source.    Les deux ministres ont, en outre, procédé à un échange de vues sur plusieurs dossiers importants à l'agenda de l'Union africaine en prévision des prochaines échéances continentales, conclut le communiqué.

Jan 8, 2025 - 18:19
 0
Attaf s'entretient à Brazzaville avec son homologue congolais
Attaf s'entretient à Brazzaville avec son homologue congolais

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu, mercredi à Brazzaville, avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, M. Jean-Claude Gakosso, dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue en qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre a été l'occasion d"'examiner les moyens permettant de maintenir la dynamique positive marquant les relations entre les deux pays frères, à la lumière de l'intérêt particulier que leur portent les présidents des deux pays, notamment dans les domaines de la défense, de l'intérieur, de l'énergie, des mines, du transport aérien, du commerce et de l'enseignement supérieur", précise la même source.   

Les deux ministres ont, en outre, procédé à un échange de vues sur plusieurs dossiers importants à l'agenda de l'Union africaine en prévision des prochaines échéances continentales, conclut le communiqué.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow