Merad rencontre son homologue tunisien
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a été reçu, vendredi, par son homologue tunisien, Khaled Nouri, dans le cadre de sa visite de travail en République tunisienne, indique un communiqué du ministère. La rencontre a permis de "saluer le niveau de la coopération bilatérale entre les deux secteurs et les progrès enregistrés dans les différents domaines liés aux compétences des deux secteurs ministériels, reflétant les relations privilégiées entre l'Algérie et la Tunisie et traduisant la volonté politique des présidents des deux pays", précise le communiqué. A cette occasion, les deux ministres ont réaffirmé "leur engagement à poursuivre l'action commune pour faire face efficacement aux différents défis communs tant sur le plan sécuritaire que sur le plan du développement", ajoute le communiqué. Les deux parties ont également convenu de "procéder à une évaluation des réalisations accomplies en matière de développement des zones frontalières des deux pays, depuis la dernière réunion de la commission mixte en janvier 2024 à Alger", affirmant "l'importance de conjuguer les efforts et de renforcer la coordination pour lutter contre les menaces sécuritaires transfrontalières", conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a été reçu, vendredi, par son homologue tunisien, Khaled Nouri, dans le cadre de sa visite de travail en République tunisienne, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a permis de "saluer le niveau de la coopération bilatérale entre les deux secteurs et les progrès enregistrés dans les différents domaines liés aux compétences des deux secteurs ministériels, reflétant les relations privilégiées entre l'Algérie et la Tunisie et traduisant la volonté politique des présidents des deux pays", précise le communiqué.
A cette occasion, les deux ministres ont réaffirmé "leur engagement à poursuivre l'action commune pour faire face efficacement aux différents défis communs tant sur le plan sécuritaire que sur le plan du développement", ajoute le communiqué.
Les deux parties ont également convenu de "procéder à une évaluation des réalisations accomplies en matière de développement des zones frontalières des deux pays, depuis la dernière réunion de la commission mixte en janvier 2024 à Alger", affirmant "l'importance de conjuguer les efforts et de renforcer la coordination pour lutter contre les menaces sécuritaires transfrontalières", conclut le communiqué.
Quelle est votre réaction ?