Mohamed Khelifi présente ses lettres de créances aux deux Capitaines-Régents de la République de Saint-Marin
De Rome, Mourad Rouighi – Mohamed Khelifi a présenté les lettres qui l’accréditent comme ambassadeur d’Algérie auprès de la République... L’article Mohamed Khelifi présente ses lettres de créances aux deux Capitaines-Régents de la République de Saint-Marin est apparu en premier sur Algérie Patriotique.
De Rome, Mourad Rouighi – Mohamed Khelifi a présenté les lettres qui l’accréditent comme ambassadeur d’Algérie auprès de la République de Saint-Marin et les a remis aux deux Capitaines-Régents Francesca Civerchia et Dalibor Riccardi, lors d’une cérémonie organisée, le 14 janvier, au palais Pubblico, et ce, en présence du ministre des Affaires étrangères, Luca Beccari.
En marge de cette visite, M. Khelifi, qui réside à Rome, en tant qu’ambassadeur algérien en Italie, a eu une série de rencontres avec les hautes autorités de la République de Saint-Marin, dans le but de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’économie, de la santé et de la culture.
Une dynamique donnant substance au mémorandum d’entente signé par les deux diplomaties, instituant un mécanisme des consultations politiques régulières entre les deux pays et un programme de coopération économique ciblé et en phase avec les besoins des deux parties.
L’ambassadeur Mohamed Khelifi a également tenu à rappeler à ses interlocuteurs saint-marinais que ce mémorandum prometteur et ambitieux engagé d’ores et déjà les deux pays vers davantage de consultation et de concertation et inscrit l’action commune dans la volonté exprimée par les plus hautes autorités des deux Etats, de hisser les relations politiques, économiques et culturelles entre l’Algérie et la République de Saint Marin, à un niveau d’excellence, répondant aux intérêts des deux peuples.
M. R.
L’article Mohamed Khelifi présente ses lettres de créances aux deux Capitaines-Régents de la République de Saint-Marin est apparu en premier sur Algérie Patriotique.