Nouvelle carte d’une validité de quatre ans : Zerrouki présente Edahabia Classic à Guelma

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué avant-hier, jeudi 27 mars, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma, marquée par des annonces importantes concernant la modernisation des services postaux et financiers. Au cours de sa visite, le ministre a présenté une série de réformes significatives, […] The post Nouvelle carte d’une validité de quatre ans : Zerrouki présente Edahabia Classic à Guelma first appeared on L'Est Républicain.

Mars 29, 2025 - 00:07
 0
Nouvelle carte d’une validité de quatre ans : Zerrouki présente Edahabia Classic à Guelma

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué avant-hier, jeudi 27 mars, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma, marquée par des annonces importantes concernant la modernisation des services postaux et financiers. Au cours de sa visite, le ministre a présenté une série de réformes significatives, dont le rebaptisement de la carte magnétique Edahabia qui devient désormais Edahabia Classic ». Cette nouvelle carte, dont la validité est portée à quatre ans, sera émise dans les prochains jours. « Ce changement facilitera les transactions financières des usagers et leur permettra de bénéficier d’une plus longue période d’utilisation », a déclaré Sid Ali Zerrouki. Cette évolution s’inscrit dans une stratégie plus large de généralisation du paiement électronique. Le ministre a annoncé la future mise en place de nouvelles cartes, notamment la « Platinium Card » et la « Black Card », chacune avec ses propres spécificités et catégories de bénéficiaires. Concernant la modernisation des infrastructures, Zerrouki a mis l’accent sur la réparation urgente des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB). Il a précisé que 2.500 DAB installés sur l’ensemble du territoire national sont actuellement fonctionnels à 97 %. Une nouvelle directive impose désormais que toute intervention pour réparer un dysfonctionnement ne dépasse pas un jour. Au cours de sa visite de travail, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le processus de modernisation du secteur dans la wilaya de Guelma. A noter que cette dernière compte 62 bureaux de poste répartis sur ses 34 communes, soit une densité d’un bureau pour 9.500 habitants. Le parc de DAB comprend actuellement 25 distributeurs, avec 14 nouvelles installations programmées. La visite ministérielle a porté sur plusieurs sites stratégiques. Au chef-lieu de wilaya, Zerrouki a inspecté le centre de transmissions et le nouveau siège de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom. Dans la commune de Bouchegouf, il a procédé à la mise en service d’un DAB au bureau de poste Bellili Khémissi et examiné le projet de généralisation de la fibre optique.

Hamid Baali

The post Nouvelle carte d’une validité de quatre ans : Zerrouki présente Edahabia Classic à Guelma first appeared on L'Est Républicain.