Session extraordinaire de l’assemblée d’El Khroub (Constantine) : Des millions de dinars pour relancer les infrastructures
Une session exceptionnelle s’est tenue avant-hier, jeudi 27 mars, dans la salle des délibérations de la commune d’El Khroub, présidée par Mahdi Amine Daâs, président de l’Assemblée Populaire Communale (APC). L’objectif était de discuter et d’approuver un ordre du jour centré sur des décisions financières et des projets structurants. La commission des affaires financières et […] The post Session extraordinaire de l’assemblée d’El Khroub (Constantine) : Des millions de dinars pour relancer les infrastructures first appeared on L'Est Républicain.

Une session exceptionnelle s’est tenue avant-hier, jeudi 27 mars, dans la salle des délibérations de la commune d’El Khroub, présidée par Mahdi Amine Daâs, président de l’Assemblée Populaire Communale (APC). L’objectif était de discuter et d’approuver un ordre du jour centré sur des décisions financières et des projets structurants. La commission des affaires financières et des propriétés a présenté plusieurs propositions de crédits à intégrer dans le budget supplémentaire de 2025. Parmi celles-ci, un montant de 8,237 millions de dinars pour achever le réseau d’assainissement à la ferme Bechkri et Oued Hmimim, et 6,0748 millions dedinars pour la réalisation d’un réseau d’eau potable à Douar Brahmia. D’autres crédits concernent la prise en charge des cantines scolaires (464,416 millions de de dinars), la gestion des écoles primaires (107,611 millions de dinars), l’intégration des bénéficiaires des Dispositifs d’Aide à l’Insertion Professionnelle (DAIP) et Sociale (DAIS) avec 376,784 millions de DA. Notons également la hausse des salaires des employés communaux (513,218 millions de dinars). Par ailleurs, une enveloppe de 532 millions de dinars vise à compenser la baisse des recettes fiscales, tandis que 9,117 millions de dinars sont prévus pour rénover le réseau d’eau potable du quartier des 100 logements évolutifs sur 900 mètres. Des ajustements ont été votés, comme l’annulation d’une décision antérieure sur le raccordement au gaz de 63 logements ruraux à Aïn Nahas (3,329 millions de dinars) et des modifications sur des projets d’éclairage public à Diode Electroluminescente (LED) et à l’énergie solaire dans plusieurs localités, dont Chelghoum et Douar El Aouachria. Enfin, le service des marchés publics a soumis un contrat avec l’opérateur Bouchakour Aziz pour l’approvisionnement des cantines scolaires, estimé entre 97,094 et 242,785 millions de dinars, réparti en quatre lots : produits alimentaires généraux, fruits et légumes, volaille et œufs, et viandes.
R. S.
The post Session extraordinaire de l’assemblée d’El Khroub (Constantine) : Des millions de dinars pour relancer les infrastructures first appeared on L'Est Républicain.