OCI: la décision de l'entité sioniste d'interdire les activités de l'UNRWA vise à liquider la question des réfugiés palestiniens
JEDDAH - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré que la décision de l'entité sioniste d'interdire les activités de de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à El Qods-Est "a pour objectif de liquider la question des réfugiés palestiniens". Dans un communiqué repris mardi par l'agence de presse Wafa, l'organisation a, en outre, souligné que cette "décision est une violation flagrante du droit international, de la Charte des Nations unies et de ses résolutions pertinentes". Elle a mis en garde "contre les répercussions de la décision sur le rôle de l'UNRWA dans la fourniture de services de base aux réfugiés", affirmant que "les attaques de l'occupation visant l'agence, ses employés et des milliers de personnes déplacées dans ses écoles ne changeraient pas son statut juridique, qui bénéficie d'un mandat international sur la base des résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies". L’OCI a appelé, enfin, la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU, "à assumer ses responsabilités en ce qui concerne la protection de l'UNRWA et son rôle essentiel dans la fourniture de services de base à des millions de réfugiés et la garantie de leurs droits.
JEDDAH - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré que la décision de l'entité sioniste d'interdire les activités de de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à El Qods-Est "a pour objectif de liquider la question des réfugiés palestiniens".
Dans un communiqué repris mardi par l'agence de presse Wafa, l'organisation a, en outre, souligné que cette "décision est une violation flagrante du droit international, de la Charte des Nations unies et de ses résolutions pertinentes".
Elle a mis en garde "contre les répercussions de la décision sur le rôle de l'UNRWA dans la fourniture de services de base aux réfugiés", affirmant que "les attaques de l'occupation visant l'agence, ses employés et des milliers de personnes déplacées dans ses écoles ne changeraient pas son statut juridique, qui bénéficie d'un mandat international sur la base des résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies".
L’OCI a appelé, enfin, la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU, "à assumer ses responsabilités en ce qui concerne la protection de l'UNRWA et son rôle essentiel dans la fourniture de services de base à des millions de réfugiés et la garantie de leurs droits.
Quelle est votre réaction ?