Palestine/agression sioniste: ce qui se passe à Ghaza "est une abomination"

GENEVE - Ce qui se passe à Ghaza est "une abomination", a dénoncé jeudi un haut responsable de l'OMS, qui a dit sa colère face à l'inaction pour venir au secours de la population, victime d'un génocide barbare sioniste. "Nous devons nous poser la question : quelle quantité de sang est suffisante pour satisfaire les objectifs politiques?", s'est indigné Mike Ryan, le directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors d'un point de presse. "Nous brisons le corps et l'esprit des enfants de Ghaza. Nous affamons les enfants de Ghaza, car si nous n'agissons pas, nous serons complices de ce qui se passe sous nos yeux", a-t-il insisté. Vendredi marquera deux mois de blocus total de la bande de Ghaza par les forces sionistes. Depuis le 2 mars aucune aide humanitaire n'est autorisée à entrer. Depuis l'instauration du blocus, l'ONU ne cesse de dénoncer la catastrophe humanitaire et sanitaire et le risque de famine pour les 2,4 millions d'habitants. Le Programme alimentaire mondial a annoncé il y a quelques jours qu'il "avait épuisé tous ses stocks". "Nous regardons cela se dérouler sous nos yeux, et nous ne faisons rien. En tant que médecin, je suis en colère contre moi-même de ne pas en faire assez", a dit le docteur Ryan. Il a évoqué "plus de 1.000 enfants qui n'ont plus de membres, des milliers d'enfants avec des lésions de la moelle épinière, avec de graves blessures à la tête dont ils ne se remettront jamais, des milliers et des milliers d'enfants avec de graves troubles psychologiques dont ils ne se remettront peut-être jamais". Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 52.418 martyrs et 118.091 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l'accord de cessez-le-feu.  

Mai 1, 2025 - 19:20
 0
Palestine/agression sioniste: ce qui se passe à Ghaza "est une abomination"

GENEVE - Ce qui se passe à Ghaza est "une abomination", a dénoncé jeudi un haut responsable de l'OMS, qui a dit sa colère face à l'inaction pour venir au secours de la population, victime d'un génocide barbare sioniste.

"Nous devons nous poser la question : quelle quantité de sang est suffisante pour satisfaire les objectifs politiques?", s'est indigné Mike Ryan, le directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors d'un point de presse.

"Nous brisons le corps et l'esprit des enfants de Ghaza. Nous affamons les enfants de Ghaza, car si nous n'agissons pas, nous serons complices de ce qui se passe sous nos yeux", a-t-il insisté.

Vendredi marquera deux mois de blocus total de la bande de Ghaza par les forces sionistes. Depuis le 2 mars aucune aide humanitaire n'est autorisée à entrer.

Depuis l'instauration du blocus, l'ONU ne cesse de dénoncer la catastrophe humanitaire et sanitaire et le risque de famine pour les 2,4 millions d'habitants.

Le Programme alimentaire mondial a annoncé il y a quelques jours qu'il "avait épuisé tous ses stocks".

"Nous regardons cela se dérouler sous nos yeux, et nous ne faisons rien. En tant que médecin, je suis en colère contre moi-même de ne pas en faire assez", a dit le docteur Ryan.

Il a évoqué "plus de 1.000 enfants qui n'ont plus de membres, des milliers d'enfants avec des lésions de la moelle épinière, avec de graves blessures à la tête dont ils ne se remettront jamais, des milliers et des milliers d'enfants
avec de graves troubles psychologiques dont ils ne se remettront peut-être jamais".

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 52.418 martyrs et 118.091 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l'accord de cessez-le-feu.