Programme de 2.000 logements ruraux : Réactions mitigées à Bordj Bou Arreridj

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a récemment bénéficié d’un important programme d’aides au logement rural pour l’année 2025, a annoncé, mercredi 8 janvier, un communiqué du cabinet du wali. Selon la même source, ce programme prévoit la construction de 2.000 logements répartis sur les 34 communes de la wilaya. « Ce projet témoigne des efforts […] The post Programme de 2.000 logements ruraux : Réactions mitigées à Bordj Bou Arreridj first appeared on L'Est Républicain.

Jan 11, 2025 - 05:27
 0
Programme de 2.000 logements ruraux : Réactions mitigées à Bordj Bou Arreridj

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a récemment bénéficié d’un important programme d’aides au logement rural pour l’année 2025, a annoncé, mercredi 8 janvier, un communiqué du cabinet du wali. Selon la même source, ce programme prévoit la construction de 2.000 logements répartis sur les 34 communes de la wilaya. « Ce projet témoigne des efforts des pouvoirs publics pour répondre aux besoins en logement, notamment dans les zones rurales. Il constitue également un soutien supplémentaire au programme déjà en place dans les 34 communes, qui prévoit la construction de 5.000 logements ruraux, portant ainsi le nombre total d’aides à 7.000 », précise le communiqué. Publié sur la page Facebook officielle de la wilaya, ce communiqué a suscité des réactions mitigées. De nombreux citoyens ont salué l’importance de ce nouveau quota, qu’ils considèrent comme essentiel pour le bien-être social des personnes en difficulté. D’autres, au même titre que certains élus locaux, ont dénoncé « l’absence d’application des critères d’attribution de ce type de logements ». Ils expliquent que les « enquêtes sociales sur le terrain sont insuffisantes » et que « les listes de bénéficiaires sont établies de manière restreinte », attribuant la responsabilité de ces « omissions » aux présidents des Assemblées Populaires Communales (APC). Sur sa page Facebook, un membre de l’APC d’El Hammadia a exprimé son mécontentement, regrettant que « ce quota, qui devrait être un droit pour les démunis, soit utilisé à des fins politiques ». « Nous ne resterons pas les bras croisés. Nous avons adressé deux correspondances à la daïra, mais aucune réponse n’a été reçue à ce jour», a-t-il ajouté. Pour plus de transparence, ceux qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux ont insisté sur « la nécessité d’une distribution équitable de ces aides, avec une prise en compte des avis des comités de quartiers ».

Ahmed Saber

The post Programme de 2.000 logements ruraux : Réactions mitigées à Bordj Bou Arreridj first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow