Restauration et chauffage dans les écoles : Belabed fait le point
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a présidé, dimanche, une conférence nationale par visioconférence depuis le siège du ministère à Alger. Cette rencontre était consacrée à l’évaluation de l’exécution des mesures et des directives précédemment émises, relatives à la scolarisation des élèves et la disponibilité des moyens de chauffage au sein des établissements éducatifs. […] The post Restauration et chauffage dans les écoles : Belabed fait le point appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a présidé, dimanche, une conférence nationale par visioconférence depuis le siège du ministère à Alger. Cette rencontre était consacrée à l’évaluation de l’exécution des mesures et des directives précédemment émises, relatives à la scolarisation des élèves et la disponibilité des moyens de chauffage au sein des établissements éducatifs. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté des cadres de l’administration centrale et les directeurs de l’éducation, le ministre a salué les efforts déployés pour assurer une prise en charge optimale de la rentrée des classes, selon le même communiqué. Compte tenu des résultats positifs obtenus l’année dernière grâce au dispositif de suivi en temps réel de l’approvisionnement en chauffage dans tous les établissements éducatifs, permettant une prise en charge rapide et efficace des situations enregistrées, le ministre a ordonné l’élargissement de ce dispositif pour inclure également le suivi de la restauration scolaire dans toutes les écoles du territoire national.
Le ministre a également fait le point sur l’avancement des travaux de la commission chargée d’organiser le championnat national des sports scolaires, insistant sur la nécessité de prendre toutes les mesures et de réunir les conditions nécessaires pour garantir le succès de cet événement.
Dans le cadre de l’instauration d’un mécanisme d’évaluation des différentes actions entreprises par le ministère de l’Éducation, le ministre a annoncé la programmation de conférences locales, régionales et nationales pour évaluer la numérisation du secteur, à l’instar des conférences organisées l’année dernière. Ces rencontres s’inscrivent dans la démarche du ministère visant à moderniser et développer son fonctionnement, tout en consacrant le temps nécessaire à cette opération et en permettant à tous les partenaires, institutionnels et sociaux, d’y participer.
À noter que pour évaluer l’évolution de la rentrée scolaire durant ses premières semaines, notamment en ce qui concerne la prise en charge rapide des diverses situations liées à la scolarisation des élèves, le ministre Belabed avait affirmé qu’il veille au suivi de toutes les situations soulevées, wilaya par wilaya, ainsi qu’à la manière dont elles sont traitées. Il a, à cet égard, insisté sur la nécessité de poursuivre cette dynamique et de répondre de manière immédiate et efficace à toutes les préoccupations qui pourraient être soulevées au niveau des services concernés, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. De plus, il a réaffirmé l’importance de maintenir l’accueil quotidien des citoyens jusqu’au 31 octobre.
The post Restauration et chauffage dans les écoles : Belabed fait le point appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?