Sécurité routière à Béjaïa: 715 délits enregistrés le mois dernier

Les services de police de la wilaya de Béjaïa continuent de traquer les automobilistes indélicats. Ils ont dressé 5 413 amendes forfaitaires au cours du mois de septembre dernier, dont 462 émises à l’encontre des conducteurs de motos. Parmi les infractions relevées en nombre au cours de ces interventions policières, «il y a surtout l’absence […]

Oct 28, 2024 - 01:40
 0
Sécurité routière à Béjaïa: 715 délits enregistrés le mois dernier

Les services de police de la wilaya de Béjaïa continuent de traquer les automobilistes indélicats. Ils ont dressé 5 413 amendes forfaitaires au cours du mois de septembre dernier, dont 462 émises à l’encontre des conducteurs de motos. Parmi les infractions relevées en nombre au cours de ces interventions policières, «il y a surtout l’absence de présentation de papiers, les manœuvres dangereuses et le non port du casque de sécurité», relève la Sûreté de wilaya dans un communiqué de presse qui nous a récemment été transmis.
Il a également été enregistré durant la même période, «715 délits routiers, dont 584 commis par les conducteurs des deux roues». Les services de la Sûreté de wilaya ont aussi procédé qu contrôle de 12 743 véhicules de différents types et 2 012 motos, à l’issue duquel 59 véhicules et 1 046 motos ont été mis en fourrière, comme ils ont mené 19 actions de surveillance du trafic routier par radar. Dans le même sillage, la sécurité publique de la Sûreté de wilaya a déploré 32 accidents de la route durant la même période à travers la wilaya. «Ces accidents routiers enregistrés en milieu urbain ont fait 45 blessés et heureusement aucun décès», fait remarquer la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. De son côté, la police de l’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) a mené 12 actions dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, à l’issue desquelles 8 affaires ont été transmises à la justice. Elle a également initié 120 interventions pour lutter contre le commerce informel, qui ont abouti à la saisie d’importantes quantités de fruits et légumes, de viandes rouges et blanches et le transfert en justice de 24 affaires. Dans le même sillage, la police de Béjaïa a mis fin à un parking illicite et saisi la justice à ce propos, alors qu’elle a recensé 20 affaires de «dépôt anarchique et abandon d’ordures ménagères dans des lieux publics ou sur la route», à l’issue desquelles 11 affaires ont été portées en justice. Par ailleurs, 10 interventions ont été initiées dans le but de mettre fin aux agissements de certains individus, notamment pour obstruction de la voie publique par le dépôt de matériaux et abandon sans nécessité d’objets hétéroclites sur la chaussée, saisissant en conséquence la justice en ce qui concerne deux affaires.
H. Cherfa

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow