Tamadartaza : « Je contribuerai au développement du volley-ball national »
Le nouveau président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, fraîchement élu à la tête de l’instance a tenu, sur les ondes de la Radio nationale, à remercier l’ensemble des membres de l’assemblée pour leur confiance tout en promettant d’être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée lors des 4 …
Le nouveau président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, fraîchement élu à la tête de l’instance a tenu, sur les ondes de la Radio nationale, à remercier l’ensemble des membres de l’assemblée pour leur confiance tout en promettant d’être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée lors des 4 prochaines années : « Je remercie les membres de l’AG qui m’ont accordé leur confiance. Au vu de la situation actuelle de l’instance fédérale, l’urgence est de remettre la discipline sur les rails, car on sait qu’il y a beaucoup de lacunes. Je tâcherai d’apporter mon expérience pour le bien du volley-ball algérien. »
Par A. A.
« Un grand projet pour nos sélections nationales »
Parmi les premiers points abordés, le président de la fédération a insisté sur le fait que le volley-ball algérien n’est plus présent comme il l’était par le passé sur la scène internationale : « Il est vrai que nous avons de nombreux projets au sein de la Fédération algérienne de volley-ball, tel que s’imposer à l’échelle internationale entre autres. Nous ne nous sommes pas parvenu à la qualification pour le Mondial chez les dames depuis quelques années et j’estime que cela n’est plus possible car le volley-ball féminin a toujours eu sa place que ce soit au niveau du continent africain où à l’échelle mondiale. L’Équipe nationale reste à mes yeux la vitrine du volley-ball algérien et nous devons tous donner une bonne image, que ce soit de la sélection ou de la discipline. C’est en tous les cas l’une de mes priorités. »
« On ne chamboulera pas le championnat pour cette saison »
Interrogé par la suite sur le système de compétition, Mohand Tamadartaza dira ceci : « Je pense que pour cette saison, les dés sont jetés. On ne pourra pas effectuer de grands changements. Il faut laisser le championnat se poursuivre comme il est et à la fin de la saison, on aura le temps de faire un constat. J’essaierai de déceler les vrais problèmes de notre championnat pour ne pas commettre les mêmes erreurs à partir de la saison prochaine. Même si j’ai déjà mon idée, nous devons absolument attendre la fin de saison pour avoir les idées plus claires et pouvoir dresser un constat et ainsi démarrer la prochaine saison sur de bonnes bases. »
« Oui, il y a trop de clubs en Nationale 1 »
L’autre problématique qu’a exposé le nouveau président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza, est le fait qu’il y ait trop de club en Nationale Une, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames. Il estime qu’il est impératif de réduire le nombre de clubs afin que le niveau soit de plus en plus rapproché. Mohand Tamadartaza dira à ce sujet : « Oui, je sais qu’il y a trop de clubs dans notre championnat élite que ce soit chez les messieurs ou chez les dames. C’est pourquoi il est impératif de réduire le nombre des clubs et espérer ainsi à ce que le niveau soit de plus en plus rapproché. On constate parfois qu’il y a une grande différence de niveau et les scores des rencontres en témoignent. Nous voulons bien évidemment un championnat avec des équipes presque au même niveau. »
« J’appelle les présidents de clubs à penser à l’intérêt du volley-ball algérien »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Il faut savoir que pour revoir à la baisse le nombre des clubs dans notre championnat, on doit trouver un arrangement avec les présidents de clubs. C’est eux qui composent principalement l’Assemblée générale au sein de la Fédération algérienne de volley-ball. C’est la raison pour laquelle j’appelle l’ensemble des présidents des clubs de l’élite à penser à l’intérêt du volley-ball national et contribuer tous ensemble pour pouvoir faire quelque chose lors du prochain cycle olympique. C’est pourquoi j’appelle tous les présidents des clubs de l’élite à réfléchir à l’intérêt du volley-ball national et à collaborer ensemble pour réaliser quelque chose de significatif lors du prochain cycle olympique. J’estime que chacun de nous doit apporter sa touche. On soulèvera ce problème prochainement avec les présidents de clubs et le dernier mot reviendra aux techniciens. »
« Je m’adresse à tous les volleyeurs du pays »
Pour sa part, le nouveau président de la Fédération algérienne de volley-ball une nouvelle fois sur l’importance de rassembler tout le monde. Il dira ceci : « Je pense que tous les volleyeurs et volleyeuses algériens doivent tirer dans le même sens. Je souhaite vraiment que ce mandat soit d’une grande réussite. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée. C’est à la fois un honneur et une énorme responsabilité. »
Quelle est votre réaction ?