Tassili Airlines : les pilotes licenciés seront-ils réintégrés ?

La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines est accusée de refuser d’exécuter des jugements rendus par la justice algérienne en faveur de plusieurs de ses pilotes. L’affaire a... The post Tassili Airlines : les pilotes licenciés seront-ils réintégrés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 14, 2025 - 08:43
 0
Tassili Airlines : les pilotes licenciés seront-ils réintégrés ?

La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines est accusée de refuser d’exécuter des jugements rendus par la justice algérienne en faveur de plusieurs de ses pilotes.

L’affaire a été soulevée par le député Ahmed Rabhi, dans une question écrite adressée au ministre de l’Énergie et des mines, dont dépend Tassili Airlines, réclamant des explications sur le refus de la compagnie, appartenant à Sonatrach, d’appliquer les jugements définitifs en faveur de ses pilotes.

« Il y a plusieurs contentieux judiciaires qui ont abouti à des jugements définitifs »

Selon le parlementaire, la compagnie aérienne Tassili Airlines refuse depuis un certain temps d’appliquer les décisions de justice définitives rendues en faveur de plusieurs de ses pilotes, et ce, malgré les amendes prévues par la justice pour le refus d’exécution des jugements.

Ces amendes augmentent pour chaque jour de retard dans l’exécution de la décision de justice, ce qui « alourdit les charges de Tassili Airlines, qui connaît une amélioration de ses finances dernièrement », explique le député de l’APN.

« Il y a plusieurs contentieux judiciaires qui ont abouti à des jugements définitifs, et il y a aussi des amendes qui alourdissent la charge sur le budget de la société, Tassili Airlines, dont le capital est détenu par le groupe Sonatrach », écrit Ahmed Rabhi sans sa question.

Bien que la question du député date de plus d’un mois, la compagnie refuse apparemment toujours d’appliquer « les décisions de justice rendues au nom du peuple, et qui doivent donc être respectées », a souligné le député sur son compte Facebook, jeudi 9 janvier.

« Quel est l’impact financier des amendes sur le budget de la compagnie »

Autrement dit, il estime que la non-exécution de ces jugements définitifs par la compagnie aérienne ne doit en aucun cas être tolérée, car cela porte atteinte à l’autorité du système judiciaire algérien.

S’adressant au ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, puisque la compagnie est entièrement détenue par Sonatrach, le parlementaire se demande sur les raisons ayant poussé Tassili Airlines à refuser d’appliquer les jugements définitifs prononcés par la justice en faveur de certains de ses pilotes.

Il réclame également des comptes sur l’impact financier des amendes prévues en cas de la non-exécution des jugements définitifs rendus par la justice sur le budget de la compagnie.

À l’heure qu’il est, ni la tutelle (ministère de l’Énergie et des mines) ni la compagnie, elle-même, n’ont répondu aux questions du député Ahmed Rabhi concernant cette affaire.

The post Tassili Airlines : les pilotes licenciés seront-ils réintégrés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow