Tebboune: « Les restes de la iss’aba » n’auront pas le dernier mot
Le président Abdelmadjid Tebboune a adressé ce mardi un message clair à ceux qu’il qualifie de « restes de la îssaba », assurant les walis de la protection de l’État. «Ces résidus de la îssaba cherchent à semer le doute et à décourager les responsables locaux en prétendant que les promesses présidentielles ne se concrétisent […] The post Tebboune: « Les restes de la iss’aba » n’auront pas le dernier mot appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le président Abdelmadjid Tebboune a adressé ce mardi un message clair à ceux qu’il qualifie de « restes de la îssaba », assurant les walis de la protection de l’État.
«Ces résidus de la îssaba cherchent à semer le doute et à décourager les responsables locaux en prétendant que les promesses présidentielles ne se concrétisent pas », a-t-il dit lors de la rencontre gouvernement-walis qui s’est tenue au palais des nations. « Leurs langues sont toujours fourchues», a-t-il déclaré, dénonçant des tentatives visant à entraver la gouvernance locale.
Selon le Chef de l’Etat, cette bande « sème la zizanie en prétendant que les promesses du Président ne sont pas concrétisées sur le terrain et cherchent à dissuader les walis d’accomplir leurs missions en insinuant qu’ils risquent d’éventuelles poursuites judiciaires ».
Tebboune a affirmé que les walis bénéficient de « la protection totale de l’État, même en cas d’erreurs administratives, tant qu’elles ne relèvent pas d’actes de corruption avérés ». Il a souligné que les accusations infondées ne devraient pas freiner leur action. Il a toutefois déclaré que toute corruption, qui profite directement ou indirectement à son auteur, sera sévèrement sanctionnée.
Par ailleurs, le président a mis en garde contre les tentatives extérieures de déstabilisation des « ennemis de l’Algérie », réitérant l’engagement du pays à défendre sa souveraineté. « Ne pensez pas que l’Algérie puisse être affaiblie par un hashtag », a-t-il lancé, rappelant que le peuple algérien reste fidèle à l’héritage des martyrs de l’indépendance. « Nous protégerons ce pays avec détermination », a-t-il martelé .
Le Président Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé lors de l’ouverture de la rencontre Gouvernement-Walis l’urgence de réviser le Code communal et le Code de la wilaya pour renforcer la gouvernance locale.
The post Tebboune: « Les restes de la iss’aba » n’auront pas le dernier mot appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?