Téléphonie mobile: Ooredoo Algérie investit 8,6 milliards DA au 1er semestre

ALGER - L'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a investi près de 8,6 milliards DA durant le premier semestre 2025, contre 6,5 milliards DA sur la même période de l'année précédente, en hausse de 32,4%, indique l'opérateur dans ses résultats financiers publiés jeudi.  Ooredoo Algérie a également affiché une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son EBITDA (résultats avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement). Le chiffre d'affaires a progressé ainsi de 12,7%, à 56 milliards de DA (contre 49,7 mds DA au 1er semestre de 2024) tandis que l'EBITDA a augmenté de 19,9% à 24,9 milliards de DA (20,8 milliards de DA au 1er semestre 2024). Le nombre d'abonnés s'est élevé, quant à lui, à 14,53 millions au 30 juin dernier, contre 13,73 millions d'abonnés un an plutôt, (+5,8 %). "Nous poursuivrons nos investissements dans les technologies de nouvelle génération et l'innovation, afin d'offrir des services toujours plus performants, adaptés aux attentes de nos clients, et d'accompagner durablement notre croissance sur le marché", a déclaré le Directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Thomé, cité dans le communiqué. "Nous sommes prêts à accompagner le lancement de la 5G en Algérie, grâce à nos investissements continus et à une infrastructure technique de pointe", a-t-il poursuivi, affirmant que l'opérateur était en mesure d'offrir une connectivité conforme au standard international et à la hauteur des attentes des utilisateurs. "Ces résultats confirment la volonté de Ooredoo Algérie d'accompagner activement la transformation numérique du pays, en plaçant l'innovation, la qualité de service et la satisfaction client au cœur de ses priorités", conclut le communiqué.

Juil 31, 2025 - 14:51
 0
Téléphonie mobile: Ooredoo Algérie investit 8,6 milliards DA au 1er semestre

ALGER - L'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a investi près de 8,6 milliards DA durant le premier semestre 2025, contre 6,5 milliards DA sur la même période de l'année précédente, en hausse de 32,4%, indique l'opérateur dans ses résultats financiers publiés jeudi. 

Ooredoo Algérie a également affiché une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de son EBITDA (résultats avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement).

Le chiffre d'affaires a progressé ainsi de 12,7%, à 56 milliards de DA (contre 49,7 mds DA au 1er semestre de 2024) tandis que l'EBITDA a augmenté de 19,9% à 24,9 milliards de DA (20,8 milliards de DA au 1er semestre 2024).

Le nombre d'abonnés s'est élevé, quant à lui, à 14,53 millions au 30 juin dernier, contre 13,73 millions d'abonnés un an plutôt, (+5,8 %).

"Nous poursuivrons nos investissements dans les technologies de nouvelle génération et l'innovation, afin d'offrir des services toujours plus performants, adaptés aux attentes de nos clients, et d'accompagner durablement notre croissance sur le marché", a déclaré le Directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Thomé, cité dans le communiqué.

"Nous sommes prêts à accompagner le lancement de la 5G en Algérie, grâce à nos investissements continus et à une infrastructure technique de pointe", a-t-il poursuivi, affirmant que l'opérateur était en mesure d'offrir une connectivité conforme au standard international et à la hauteur des attentes des utilisateurs.

"Ces résultats confirment la volonté de Ooredoo Algérie d'accompagner activement la transformation numérique du pays, en plaçant l'innovation, la qualité de service et la satisfaction client au cœur de ses priorités", conclut le communiqué.