Tizi Ouzou : Des travaux de rénovation et d’extension des hôpitaux de Boghni, L.N.I. et Azazga
Les hôpitaux de Boghni, Azazga et Larbaa Nath Irathen ont récemment bénéficié d’opérations de rénovation et d’extension. Par Hamid Messir La Direction de wilaya de la santé et de la population a lancé ces projets afin d’améliorer les conditions d’accueil des malades et de travail des personnels médicaux au niveau de ces importantes structures de […]
Les hôpitaux de Boghni, Azazga et Larbaa Nath Irathen ont récemment bénéficié d’opérations de rénovation et d’extension.
Par Hamid Messir
La Direction de wilaya de la santé et de la population a lancé ces projets afin
d’améliorer les conditions d’accueil des malades et de travail des personnels médicaux au niveau de ces importantes structures de santé. Pour l’hôpital de Boghni, les travaux de réaménagement des blocs opératoires sont en cours, selon les indications fournies par le directeur local de la santé et de la population, Farid Salmi. Les activités de soins liées aux urgences de chirurgie ont été momentanément délocalisées vers l’hôpital des Ouadhias. Le financement est assuré sur le budget de la structure hospitalière. S’agissant de l’hôpital de Larbaa Nath Irathen, l’opération est en phase de lancement d’un appel d’offres pour des travaux d’extension et la création d’autres services. Une enveloppe de 90 millions de dinars a été consacrée pour ces travaux. Concernant les UMC de l’hôpital d’Azazga, Farid Salmi a précisé que l’entreprise chargée de leur réfection totale a été retenue pour un montant de 120 millions de dinars. Le même responsable a, par ailleurs, annoncé que le cahier des charges pour l’acquisition des équipements au profit du nouvel hôpital de Bouzeguène, dont le taux d’avancement a atteint les 85 %, est fin prêt. Le premier noyau du personnel médical appelé à travailler dans cette structure hospitalière a déjà été constitué, a souligné Farid Salmi.
H. M.
Quelle est votre réaction ?