Tremblement de terre à Tipasa : plus de peur que de mal

La terre a tremblé ce mardi matin, à 05h02 mn, dans la wilaya de Tipasa, sans faire de dégâts. L’épicentre de la secousse a été localisé à 7 kilomètres au sud-est de la ville de Bourkika, daïra de Hameur El Aïn, a indiqué un communiqué du CRAAG. La secousse tellurique était de magnitude 4 sur […] The post Tremblement de terre à Tipasa : plus de peur que de mal appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 10, 2024 - 20:18
 0

La terre a tremblé ce mardi matin, à 05h02 mn, dans la wilaya de Tipasa, sans faire de dégâts. L’épicentre de la secousse a été localisé à 7 kilomètres au sud-est de la ville de Bourkika, daïra de Hameur El Aïn, a indiqué un communiqué du CRAAG. La secousse tellurique était de magnitude 4 sur l’échelle ouverte de Richter et a duré près 4 secondes, selon la même source.

La secousse a été ressentie par nombre d’habitants de la wilaya, notamment dans les communes de Hadjout, Tipasa, Bouharoun, Sidi Amar et autres, ainsi que dans les wilayas limitrophes, telles que Blida, Médéa et Alger.

Selon des citoyens de Bourkika, une panique générale s’en est suivie au moment de la secousse où la majorité des habitants sont sortis dans la rue, surtout ceux  qui habitent les cités. Selon la Protection civile, qui était sur place juste après le tremblement, aucune victime n’est à déplorer, ni dégâts à signaler.

The post Tremblement de terre à Tipasa : plus de peur que de mal appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow