Une première édition totalement réussie à Oran

La Ligue d’Oran (LOSSAS), en collaboration avec la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS), a organisé pour la première fois durant deux jours la troisième édition du Championnat national d’apnée libre indoor. Par B. Sadek Cet évènement s’est déroulé, pour la première fois, au du centre nautique du complexe olympique …

Déc 31, 2024 - 01:46
 0
Une première édition totalement réussie à Oran

La Ligue d’Oran (LOSSAS), en collaboration avec la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS), a organisé pour la première fois durant deux jours la troisième édition du Championnat national d’apnée libre indoor.

Par B. Sadek

Cet évènement s’est déroulé, pour la première fois, au du centre nautique du complexe olympique Miloud-Hadefi, à Oran, avec comme objectif de développer et de promouvoir cette discipline dans notre pays. Les délégations participantes ont élu domicile au Village olympique qui offre un cadre agréable pour les athlètes. Cet évènement exceptionnel pour la wilaya d’Oran est un tournant en vue du développement de l’apnée libre en Algérie. Cette compétition subaquatique a vu la participation de 74 apnéistes, représentant 7 ligues : Oran, Mostaganem, Alger, Blida, Tipaza, Médéa et Chlef, des catégories juniors, seniors et masters, avec une bonne présence de la gent féminine, visant à encourager et à contribuer au développement de ce sport très peu connu et pas assez médiatisé en Algérie.

Le public a été au rendez-vous pour à la fois soutenir et découvrir les talents émergents de l’apnée libre en Algérie. L’évènement a tenu toutes ses promesses, puisqu’il s’est déroulé dans un moment de convivialité et de sportivité, autant pour les participants que pour les spectateurs. Au programme de cette compétition nationale de deux jours, cinq épreuves : l’apnée statique de 4 minutes, le dynamique bi-palme, le dynamique mono-palme, la dynamique sans palme et les speeds endurance 2×50 mètres. La direction de cette compétition a été assurée par le directeur technique national, Faouzi Khaloufi, assisté dans sa tâche par l’entraîneur national d’apnée sportive indoor, Badis Guezati : « La compétition a débuté dans de bonnes conditions. Ce sont les meilleurs apnéistes nationaux qui concourent dans diverses spécialités pour chercher le podium et on insiste beaucoup pour évaluer le niveau de nos athlètes, en prévision des Championnats du monde prévus le mois de mai 2025 en Grèce. Notre objectif, dégager une élite performante, capable de représenter les couleurs nationales », nous dira le DTN, Fawzi Khaloufi. Le niveau de la compétition est jugé appréciable. On reviendra sur la clôture de cette compétition nationale.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow