Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK…

Le Debrief Sports Football européen Rayan Ait Nourri a été déterminant lors du match disputé dimanche entre Tottenham et Wolverhampton (2-2). Le défenseur algérien a ainsi été l’auteur des deux passes décisives sur l’ouverture du score rapide des Wolves (7’) puis sur l’égalisation en fin de rencontre de son équipe (87’). A noter que grâce […] L’article Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK… est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 30, 2024 - 11:44
 0
Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK…

Le Debrief Sports

Football européen

Rayan Ait Nourri a été déterminant lors du match disputé dimanche entre Tottenham et Wolverhampton (2-2). Le défenseur algérien a ainsi été l’auteur des deux passes décisives sur l’ouverture du score rapide des Wolves (7’) puis sur l’égalisation en fin de rencontre de son équipe (87’). A noter que grâce à ce bon point glané à Londres, les Noir et Jaune se maintiennent en dehors de la zone de relégation avec deux points d’avance sur Leicester. 

Ismael Bennacer a rejoué avec son équipe du Milan AC lors de la réception dimanche à San Siro de l’AS Roma (1-1). Le milieu récupérateur des Fennecs qui a disputé la seconde période n’avait plus évolué dans le Calcio depuis le 17 aout dernier en raison d’une blessure au mollet qui l’a maintenu à l’écart des terrains durant de longs mois. 

Ligue 1

Le MC Alger, vainqueur jeudi en déplacement au NC Magra (2-1), a pris provisoirement la position de dauphin derrière la JSK, à l’occasion de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Mené juste après le retour des vestiaires suite à un but de Bouzekri (46’), le Champion sortant est parvenu  renverser la vapeur et à repartir avec les trois points grâce à doublé de son défenseur Mohamed Réda Halaïmia (53’, 90+1’). Le voisin, l’USM Alger – désormais troisième au classement en compagnie du CSC et de l’ESS – a quant à lui réalisé aussi une bonne opération en terrassant le MC Oran (3-0) au stade du 5 Juillet. Dans les autres rencontres, Chlef est resté maitre à domicile, face à la JS Kabylie (1-0) tout comme le CR Belouizdad contre l’Olympique Akbou (1-0) et la JS Saoura face à Constantine (2-0). De leur coté Khenchela et le Paradou sont respectivement à El Bayadh (1-2) et Mostaganem (0-2). A noter que le seul nul a concerné le match entre Biskra et Sétif (0-0-).

Coupe d’Algérie

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football débuteront ce lundi 30 décembre avec les affiches entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : Olympique Akbou- CS Constantine et JS Saoura-USM Khenchela, et un derby algérois, au stade du 5 Juillet, entre l’ES Ben-Aknoun (L.2) – MC Alger (L.1). Pour rappel, le gros des matchs’étaleront entre le jeudi 2 janvier et le lundi 6 janvier tandis que les rencontres entre l’USM Alger-Olympique Magrane et Olympique Akbou-CS Constantine ont été respectivement programmées les 16 et le 21 janvier prochains.

Cyclisme

La sélection algérienne de cyclisme sur piste a remporté samedi, à l’issue de la 3ème journée de compétition, cinq nouvelles médailles aux Championnats arabes qui se déroulent au Caire (Egypte). C’est le tandem Anes Riyahi – Mohamed Hamzaoui qui est parvenu à décrocher l’or dans la course la Madison des juniors (garçons). Les autres breloques – deux en argent – ont été glanées dans les épreuves de vitesse chez les seniors et juniors (hommes) tandis que Malak Méchab (junior fille) en Scratch, et le duo Mohamed Nadjib Assel – Oussama Abdallah Mimouni, dans la Madison des seniors messieurs, se sont emparés du bronze. Pour rappel, ces Championnats arabes sur piste (25-28 décembre) ont permis à la team Algérie de repartir d’Egypte avec un total de 22 médailles (4 or, 7 argent et 11 bronze).

Natation

Le président sortant de la Fédération algérienne de natation Nasreddine Zahafi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective, tenue samedi au siège du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) à Alger. M Zahafi, qui a obtenu 50 voix contre trois non et deux bulletins nuls, était le seul candidat à sa succession. 

Karim Aït Yahia

L’article Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK… est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow