Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK…
Le Debrief Sports Football européen Rayan Ait Nourri a été déterminant lors du match disputé dimanche entre Tottenham et Wolverhampton (2-2). Le défenseur algérien a ainsi été l’auteur des deux passes décisives sur l’ouverture du score rapide des Wolves (7’) puis sur l’égalisation en fin de rencontre de son équipe (87’). A noter que grâce […] L’article Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK… est apparu en premier sur Dzair World.
Le Debrief Sports
Football européen
Rayan Ait Nourri a été déterminant lors du match disputé dimanche entre Tottenham et Wolverhampton (2-2). Le défenseur algérien a ainsi été l’auteur des deux passes décisives sur l’ouverture du score rapide des Wolves (7’) puis sur l’égalisation en fin de rencontre de son équipe (87’). A noter que grâce à ce bon point glané à Londres, les Noir et Jaune se maintiennent en dehors de la zone de relégation avec deux points d’avance sur Leicester.
Ismael Bennacer a rejoué avec son équipe du Milan AC lors de la réception dimanche à San Siro de l’AS Roma (1-1). Le milieu récupérateur des Fennecs qui a disputé la seconde période n’avait plus évolué dans le Calcio depuis le 17 aout dernier en raison d’une blessure au mollet qui l’a maintenu à l’écart des terrains durant de longs mois.
Ligue 1
Le MC Alger, vainqueur jeudi en déplacement au NC Magra (2-1), a pris provisoirement la position de dauphin derrière la JSK, à l’occasion de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Mené juste après le retour des vestiaires suite à un but de Bouzekri (46’), le Champion sortant est parvenu renverser la vapeur et à repartir avec les trois points grâce à doublé de son défenseur Mohamed Réda Halaïmia (53’, 90+1’). Le voisin, l’USM Alger – désormais troisième au classement en compagnie du CSC et de l’ESS – a quant à lui réalisé aussi une bonne opération en terrassant le MC Oran (3-0) au stade du 5 Juillet. Dans les autres rencontres, Chlef est resté maitre à domicile, face à la JS Kabylie (1-0) tout comme le CR Belouizdad contre l’Olympique Akbou (1-0) et la JS Saoura face à Constantine (2-0). De leur coté Khenchela et le Paradou sont respectivement à El Bayadh (1-2) et Mostaganem (0-2). A noter que le seul nul a concerné le match entre Biskra et Sétif (0-0-).
Coupe d’Algérie
Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football débuteront ce lundi 30 décembre avec les affiches entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : Olympique Akbou- CS Constantine et JS Saoura-USM Khenchela, et un derby algérois, au stade du 5 Juillet, entre l’ES Ben-Aknoun (L.2) – MC Alger (L.1). Pour rappel, le gros des matchs’étaleront entre le jeudi 2 janvier et le lundi 6 janvier tandis que les rencontres entre l’USM Alger-Olympique Magrane et Olympique Akbou-CS Constantine ont été respectivement programmées les 16 et le 21 janvier prochains.
Cyclisme
La sélection algérienne de cyclisme sur piste a remporté samedi, à l’issue de la 3ème journée de compétition, cinq nouvelles médailles aux Championnats arabes qui se déroulent au Caire (Egypte). C’est le tandem Anes Riyahi – Mohamed Hamzaoui qui est parvenu à décrocher l’or dans la course la Madison des juniors (garçons). Les autres breloques – deux en argent – ont été glanées dans les épreuves de vitesse chez les seniors et juniors (hommes) tandis que Malak Méchab (junior fille) en Scratch, et le duo Mohamed Nadjib Assel – Oussama Abdallah Mimouni, dans la Madison des seniors messieurs, se sont emparés du bronze. Pour rappel, ces Championnats arabes sur piste (25-28 décembre) ont permis à la team Algérie de repartir d’Egypte avec un total de 22 médailles (4 or, 7 argent et 11 bronze).
Natation
Le président sortant de la Fédération algérienne de natation Nasreddine Zahafi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective, tenue samedi au siège du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) à Alger. M Zahafi, qui a obtenu 50 voix contre trois non et deux bulletins nuls, était le seul candidat à sa succession.
Karim Aït Yahia
L’article Le Debrief Sports : Ismael Bennacer est de retour, Rayan Ait Nouri toujours décisif, le MC Alger se rapproche de la JSK… est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?