Le ministre de la Communication reçoit une délégation de l'AAST
ALGER - Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a reçu, mardi, une délégation de l'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), conduite par son président, Pr Mohamed Hichem Kara, accompagné de ses deux vice-présidents, Dr Mohamed Khoudja et Pr Fatima Laraba, lors d'une séance de travail consacrée au renforcement de la coopération entre les deux institutions, indique un communiqué du ministère. La rencontre a porté sur des axes stratégiques relatifs au rôle de l'Académie dans la diffusion de la culture scientifique et sa contribution à l'animation de la vie intellectuelle et scientifique à l'échelle nationale, aux mécanismes de couverture médiatique durable des activités de l'AAST et à la préparation d'une journée d'étude nationale sur l'information scientifique, a précisé la même source. La rencontre a permis aussi d'évoquer la possibilité "de lancer des sessions de formation au profit des journalistes dans le domaine de l'information scientifique et technique", ajoute la même source. "Cette rencontre illustre la volonté des deux parties de promouvoir le paysage médiatique national et de rendre la science et le savoir accessibles à tous", conclut le communiqué.


ALGER - Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a reçu, mardi, une délégation de l'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), conduite par son président, Pr Mohamed Hichem Kara, accompagné de ses deux vice-présidents, Dr Mohamed Khoudja et Pr Fatima Laraba, lors d'une séance de travail consacrée au renforcement de la coopération entre les deux institutions, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a porté sur des axes stratégiques relatifs au rôle de l'Académie dans la diffusion de la culture scientifique et sa contribution à l'animation de la vie intellectuelle et scientifique à l'échelle nationale, aux mécanismes de couverture médiatique durable des activités de l'AAST et à la préparation d'une journée d'étude nationale sur l'information scientifique, a précisé la même source.
La rencontre a permis aussi d'évoquer la possibilité "de lancer des sessions de formation au profit des journalistes dans le domaine de l'information scientifique et technique", ajoute la même source.
"Cette rencontre illustre la volonté des deux parties de promouvoir le paysage médiatique national et de rendre la science et le savoir accessibles à tous", conclut le communiqué.