Algérie – Emirats : Etihad maintient son projet de ligne directe Abu Dhabi-Alger
Malgré un démenti de l’aéroport d’Alger en novembre dernier, la compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways, maintient son annonce sur l’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi à destination... The post Algérie – Emirats : Etihad maintient son projet de ligne directe Abu Dhabi-Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Malgré un démenti de l’aéroport d’Alger en novembre dernier, la compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways, maintient son annonce sur l’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi à destination d’Alger.
Dans un communiqué publié ce mardi 27 mai, Etihad Airways a inclus l’aéroport d’Alger dans une liste de 15 nouvelles destinations qu’elle compte ajouter à son réseau en 2025 et 2026.
La compagnie avait déjà annoncé, en novembre dernier, le lancement de nouvelles lignes vers une dizaine de destinations, à savoir Atlanta, Taipei, Medan, Phnom Penh, Krabi, Chiang Mai, Hong Kong, Hanoï, Tunis et Alger.
Etihad Airways va-t-il ouvrir une nouvelle liaison directe entre Abu Dhabi et Alger ?
La prestigieuse compagnie émiratie prévoit d’opérer à destination d’Alger à raison de 4 vols par semaine à partir du 7 novembre 2025. Les billets avaient même été mis en vente sur son site web.
Mais au lendemain de cette annonce, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger, a démenti « ce qui est indiqué concernant la nouvelle ligne aérienne desservie par Etihad Airways reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi ».
Etihad Airways, qui allait devenir la seconde compagnie des Émirats arabes unis, après Emirates, à desservir l’Algérie, n’avait pas réagi à ce démenti.
Ce mardi 27 mai, le transporteur est revenu à la charge et a confirmé, dans un communiqué publié sur son site web, l’ouverture d’une nouvelle liaison à destination d’Alger.
Etihad maintient sa ligne directe vers Alger
Le document annonce aux voyageurs du monde entier la possibilité de gagner jusqu’à cinq millions de miles sur le tarif Etihad Guest, le prix de fidélité le plus important de la compagnie, en visitant les 15 destinations prévues au cours de cette année et de l’année prochaine.
Dans le détail, la compagnie aérienne explique que ce concours permettra au premier gagnant de recevoir cinq millions de Miles, le deuxième trois millions de Miles et le troisième un million de Miles.
« Pour gagner, les clients doivent prendre un vol opéré par Etihad vers, ou, depuis chacune des nouvelles destinations », explique la même source. Et bizarrement, l’aéroport d’Alger fait toujours partie de la liste des nouvelles destinations ajoutées par la compagnie, malgré le démenti formel de l’aéroport d’Alger à ce propos.
D’ailleurs, sur le site de réservation d’Etihad Airways, les billets sont toujours disponibles sur la ligne directe Abu Dhabi – Alger à partir du mois de novembre prochain, avec des prix en aller simple à partir de 48.931 dinars algériens.
The post Algérie – Emirats : Etihad maintient son projet de ligne directe Abu Dhabi-Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.