Athlétisme/Mémorial Boris Hanzekovic: Slimane Moula décroche la 2e place
ZAGREB - Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a décroché la deuxième place sur 800 mètres de la 75e édition du Mémorial Boris Hanzekovic, disputée samedi à Zagreb (Croatie). L'Algérien de 26 ans a bouclé la distance en 1:45.05", terminant ainsi derrière le Britannique Justin Davies, vainqueur en 1:44.87", alors que le Croate Marino Bloudek, a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un chrono de 1:45.52". Il s'agit de la quatrième course officielle pour le natif de Draâ Ben Khedda depuis le début de l'année 2025, lui qui avait préféré consacrer sa première partie de saison à la préparation. En effet, gravement blessé pendant les Jeux Olympiques de Paris-2024, Moula est resté éloigné des circuits pendant plusieurs mois, et après son rétablissement, il a préféré se consacrer aux soins et à la remise en forme. Ce n'est qu'au mois de février dernier qu'il a repris du service, en prenant part au 800 mètres du meeting en salle "Gold Ostrava", disputé à Vitkovicie, en République tchèque. Il y avait décroché la 3e place, avec un chrono de 1:45.50". Cinq jours plus tard, lors de sa deuxième course officielle depuis la reprise, l'Algérien de 26 ans a frappé fort, en réalisant la troisième meilleure performance mondiale de l'année sur 800 mètres, en bouclant cette distance en seulement 1:45.11" . C'était lors du meeting en salle de Metz, disputé dans le Nord-Est de la France. La troisième course de Moula s'est déroulée en la mi-mai courant à Doha (Qatar), à l'occasion de la troisième étape de Ligue de Diamant, où il s'était contenté de la quatrième place, avec un chrono de 1:43.55".


ZAGREB - Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a décroché la deuxième place sur 800 mètres de la 75e édition du Mémorial Boris Hanzekovic, disputée samedi à Zagreb (Croatie).
L'Algérien de 26 ans a bouclé la distance en 1:45.05", terminant ainsi derrière le Britannique Justin Davies, vainqueur en 1:44.87", alors que le Croate Marino Bloudek, a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un chrono de 1:45.52".
Il s'agit de la quatrième course officielle pour le natif de Draâ Ben Khedda depuis le début de l'année 2025, lui qui avait préféré consacrer sa première partie de saison à la préparation.
En effet, gravement blessé pendant les Jeux Olympiques de Paris-2024, Moula est resté éloigné des circuits pendant plusieurs mois, et après son rétablissement, il a préféré se consacrer aux soins et à la remise en forme.
Ce n'est qu'au mois de février dernier qu'il a repris du service, en prenant part au 800 mètres du meeting en salle "Gold Ostrava", disputé à Vitkovicie, en République tchèque. Il y avait décroché la 3e place, avec un chrono de 1:45.50".
Cinq jours plus tard, lors de sa deuxième course officielle depuis la reprise, l'Algérien de 26 ans a frappé fort, en réalisant la troisième meilleure performance mondiale de l'année sur 800 mètres, en bouclant cette distance en seulement 1:45.11" . C'était lors du meeting en salle de Metz, disputé dans le Nord-Est de la France.
La troisième course de Moula s'est déroulée en la mi-mai courant à Doha (Qatar), à l'occasion de la troisième étape de Ligue de Diamant, où il s'était contenté de la quatrième place, avec un chrono de 1:43.55".