Victoire impérative pour les Rouge et Blanc
Après avoir quitté la compétition africaine, le Chabab se replonge dans le championnat et entame la mise à jour de son calendrier par la réception de la JSK. Une rencontre que le CRB est dans l’obligation de gagner pour se replacer en vue de la course au titre. L’élimination en Ligue des champions étant consommée, …
Après avoir quitté la compétition africaine, le Chabab se replonge dans le championnat et entame la mise à jour de son calendrier par la réception de la JSK. Une rencontre que le CRB est dans l’obligation de gagner pour se replacer en vue de la course au titre.
L’élimination en Ligue des champions étant consommée, il est temps pour le Chabab de dépasser la déception et de se focaliser sur la suite du parcours. Désormais, le plus important, c’est de se concentrer uniquement sur le championnat et la Coupe d’Algérie, qui restent à l’heure actuelle les seuls objectifs restants en cette seconde partie de la saison. A cet effet, les Rouge et Blanc doivent profiter au maximum des matchs en retard, au nombre de 4, pour essayer de se replacer pour la course au titre. Cet après-midi, les joueurs du Chabab rencontrent ceux de la JSK pour le compte de la mise à jour de la 9e journée de championnat. Un choc intéressant à suivre entre deux équipes qui ont de l’ambition et qui souhaitent faire tout ce qu’il faut pour que les choses aillent dans la bonne direction. Pour le CRB, la victoire est obligatoire du moment qu’il faudra prendre les trois points et progresser au classement du championnat et s’installer dans la position du chasseur par rapport aux équipes de tête.
Profiter de la situation de la JSK
Si on peut s’attendre à une rencontre difficile sur tous les plans au vu de la qualité de l’adversaire, il n’empêche que le CRB a un très bon coup à jouer au cours de cette rencontre. Il faut dire que la JSK n’est pas au mieux de sa forme et vit même une sorte de crise de mi-saison suite au départ de l’entraîneur et à la situation de plusieurs joueurs vis-à-vis de l’équipe. De plus, certains éléments importants comme Boualia et Mokadem seront absents, ce qui fait que le Chabab aura la possibilité de tout faire pour gagner son match et tout mettre en œuvre pour avancer au classement et prendre même position sur le podium. Une situation que le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, compte exploiter à son avantage.
Le Chabab jouera l’attaque à outrance
En ce qui concerne le domaine technique, l’entraîneur en chef du Chabab, Abdelkader Amrani, n’a pas prévu d’apporter de gros changements par rapport à l’équipe qui a démoli le Stade d’Abidjan. En effet, deux changements sont prévus sur le onze de départ pour permettre au coach d’avoir ses meilleurs joueurs. Il faut dire qu’il a fait reposer la plupart de ses cadres lors de la précédente rencontre, ce qui lui permettra d’avoir des joueurs frais physiquement qui vont tout donner pour aller chercher les trois points de la victoire. Le CRB entamera sa lutte pour le titre cet après-midi et il serait bien inspiré de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent comme il se doit.
Akram B.