Maâloul :  « Face au MCA, on visera  les trois points »

C’est un Nabil Maâloul heureux de voir son équipe terminer la phase de poules en Coupe de la CAF à la première place qui s’est présenté en salle de conférences du stade du 5-Juillet pour répondre aux questions des journalistes présents.  À propos de la victoire et de la qualification des Rouge et Noir en …

Jan 20, 2025 - 23:26
 0
Maâloul :  « Face au MCA, on visera  les trois points »
C’est un Nabil Maâloul heureux de voir son équipe terminer la phase de poules en Coupe de la CAF à la première place qui s’est présenté en salle de conférences du stade du 5-Juillet pour répondre aux questions des journalistes présents. 
À propos de la victoire et de la qualification des Rouge et Noir en quarts de finale de cette compétition, le technicien tunisien a dit : « C’est une victoire méritée. Oui, il nous a fallu attendre les dix dernières minutes pour débloquer la situation, mais le plus important c’est que nous avons ajouté un second but durant le temps additionnel, ce qui prouve que cette partie a été disputée jusqu’à la dernière minute. Dans l’ensemble, je dirai que je suis satisfait de la prestation livrée par mes joueurs. Ils se sont bien battus. Nous avons bien défendu notre statut et nous ne pouvons qu’être heureux de ce que nous avons accompli depuis l’entame de ce tour. Nous terminons à la première place. Maintenant, il faut bien se reposer, bien récupérer avant de s’attaquer à d’autres rendez-vous aussi importants lors des prochains jours ». Interrogé à propos du match de vendredi prochain contre le MC Alger, Nabil Maâloul a dit : « C’est un match spécial aux yeux des supporters, les responsables du club et les joueurs. C’est une rencontre qu’aucune des deux équipes ne veut perdre. Nous allons bien la préparer. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour la remporter. Contre le Mouloudia, le nous viserons les trois points et rien d’autre ». De tels propos ne devront que rassurer les fans du club qui espèrent voir leur équipe favorite gagner et avoir le dernier mot contre son grand et éternel rival.
« J’espère qu’on évitera le CSC en quarts de finale »
L’entraîneur de l’USM Alger a parlé des potentiels adversaires de son équipe en quarts de finale de la Coupe de la CAF. « Pour être franc, j’espère éviter le CS Constantine lors du prochain tour. C’est une très bonne équipe, c’est sûr que ce sera un adversaire redoutable pour n’importe quel club », a-t-il notamment déclaré. En plus du CSC, les Usmistes pourront croiser la route des Egyptiens d’Al Masry ou des Sud-Africains de Stellenbosch. Pour l’instant, le tirage au sort n’a pas encore eu lieu, c’est donc lors des prochains jours que Maâloul et ses joueurs connaîtront le nom de leur futur adversaire dans cette compétition mais aussi les deux formations qu’ils pourront aussi croiser en demi-finales s’ils parviendront à valider leur ticket pour le carré d’as. Rappelons que l’USM Alger, demi-finaliste de la précédente édition, a remporté ce trophée en 2023. En 2025, le club algérois fait partie des grands favoris pour aller au bout en compagnie du Zamalek ou encore des Tanzaniens de Simba.
Nassim A.