Voilà pourquoi Velud serait en pole position pour driver le Doyen
Même si actuellement les spéculations vont bon train, Hubert Velud se détache comme le grand favori pour prendre les rênes de l’équipe. Après l’obtention du titre de champion d’Algérie qui s’ajoute à la Supercoupe d’Algérie, beaucoup pensaient que le sacre décroché dernièrement offrirait une certaine immunité à Khaled Benyahia. Ce n’est donc pas le cas …

Même si actuellement les spéculations vont bon train, Hubert Velud se détache comme le grand favori pour prendre les rênes de l’équipe. Après l’obtention du titre de champion d’Algérie qui s’ajoute à la Supercoupe d’Algérie, beaucoup pensaient que le sacre décroché dernièrement offrirait une certaine immunité à Khaled Benyahia.
Ce n’est donc pas le cas puisque l’administration mouloudéenne prospecte dans le but de trouver un successeur à l’entraîneur tunisien. Il y a le nom d’Abdelhak Benchikha mais celui-ci divise la direction car il a laissé une très mauvaise impression à l’USMA et à la JSK dernièrement. Il y a aussi le nom de Patrice Carteron qui possède un CV très alléchant avec une Ligue des champions comme point d’orgue qui orne son palmarès. Et alors que plusieurs noms circulent, un profil semble aujourd’hui se détacher clairement : celui d’Hubert Velud. Disposant de plusieurs atouts qui font de lui le favori naturel pour s’assoir sur le banc du Doyen, champion d’Algérie avec l’ESS, puis un passage à l’USMA, à la JSK et au CSC, Velud possède une parfaite connaissance de la Ligue 1.
Mais au-delà de son palmarès et de son expérience, un élément clé le place en pole position. Il affiche une disposition à percevoir son salaire en dinars algérien. Une exigence nouvellement imposée par la FAF qui a déjà refroidi plusieurs pistes étrangères. À l’inverse, Velud désormais installé en Espagne, aurait déjà donné son accord de principe sur ce point, facilitant considérablement les discussions. Une chose est certaine, Hadj Redjem veut encore prendre le temps nécessaire avant de jeter son dévolu sur celui qui succèdera à Benyahia à la tête de la barre technique du Doyen avec cet objectif d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions tout en faisant main basse sur la Ligue 1 Mobilis.
N. L.