La finale de la Coupe d’Algérie prévue pour ce samedi 5 juillet face au CR Belouizdad au Nelson-Mandela Stadium sera le dernier match pour de nombreux joueurs. Parmi ceux qui apparaîtront pour la dernière fois avec le maillot de l’USM Alger, nous pouvons citer le nom d’Oussama Chita.
Le milieu de terrain, au club depuis 2017, devra poursuivre sa carrière avec une autre équipe de Ligue 1 et c’est du CS Constantine qu’il s’agit. Arrivé au terme de son contrat avec les Rouge et Noir, l’ancien Mouloudéen sait qu’il n’aura pas une proposition pour prolonger et a entamé donc les discussions avec les dirigeants des équipes qui le veulent. Avec les responsables du CSC, un accord a vite été trouvé et c’est lors de la prochaine semaine qu’il devra signer son contrat officialisant sa venue chez les Constantinois. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’Oussama Chita n’ira pas seul du côté de Cirta puisqu’un autre usmiste, Brahim Benzaza en l’occurrence, a donné son OK à la direction du Chabab pour rejoindre l’équipe. Le natif de Mostaganem a choisi de changer d’air à cause de sa relation avec les supporters. N’ayant pas apprécié d’être critiqué et insulté, l’ex-joueur de l’ASO Chlef a fait son choix et c’est lors des prochains jours que son départ se confirmera.
Benzaza doit négocier son départ
Contrairement à Oussama Chita, Brahim Benzaza doit d’abord résilier son contrat avant de pouvoir rejoindre le CS Constantine. Toujours lié à l’USMA, celui qui pourrait bien ne pas être retenu dans le groupe des 20 joueurs pour disputer la finale de la Coupe d’Algérie à cause de ce qui s’est passé juste après la fin de la rencontre contre l’ES Sétif, a prévu de rencontrer Saïd Allik ou Hamza Aït Ouamar dès la semaine prochaine. Ils tenteront ainsi de trouver un terrain d’entente pour qu’il obtienne son bon de sortie et qu’il puisse rejoindre un club où il retrouvera son vrai niveau et là ou on lui fera plus confiance. Ne se sentant pas assez apprécié à sa juste valeur, Brahim Benzaza a gagné deux trophées depuis qu’il a opté pour les Rouge et Noir. En effet, il a remporté la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique en 2023. A cette époque, il était tout simplement l’un des meilleurs joueurs du club, si ce n’est tout simplement le meilleur. Les blessures contractées depuis ont fini par lui coûter sa place dans le onze ainsi que son meilleur niveau et c’est à partir de là que sa relation avec les fans s’est détériorée.
Nassim A.