11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères de Djibouti
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu dimanche à Oran, des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Djibouti, M. Mahmoud Ali Youssouf. Lors de cette rencontre, tenue en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé les 1 et 2 décembre à Oran, M. Ahmed Attaf et son homologue djiboutien, qui préside cette année les travaux du Processus d'Oran, en raison de la présidence tournante de Djibouti au Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, ont discuté des sujets inscrits à l'ordre du jour du Séminaire. Les deux parties ont également salué l'importance du Processus d'Oran, qui a permis de renforcer la coordination bilatérale face aux défis croissants auxquels sont confrontés les pays africains, et ont exploré les moyens de valoriser les acquis récents du continent africain, tels que l'adhésion au G20 et la dynamique positive concernant les revendications africaines pour la réforme du Conseil de sécurité. Dans une déclaration à la presse à la suite de ces discussions, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Djibouti a souligné que l'Union africaine (UA) fait face à de nombreux défis liés à la paix et à la sécurité, ainsi qu'à la coordination entre les membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies et le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine. Il a ajouté que cette coordination est d'une importance capitale, car elle donne un élan fort pour parvenir à un consensus sur les positions africaines afin de défendre efficacement les causes du continent. Concernant les relations entre l'Algérie et Djibouti, M. Mahmoud Ali Youssouf a affirmé qu'elles sont "excellentes depuis l'indépendance", soulignant que cette rencontre a été l'occasion de réaffirmer certains fondements et de créer de nouvelles perspectives pour les renforcer et de les consolider.
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu dimanche à Oran, des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Djibouti, M. Mahmoud Ali Youssouf.
Lors de cette rencontre, tenue en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé les 1 et 2 décembre à Oran, M. Ahmed Attaf et son homologue djiboutien, qui préside cette année les travaux du Processus d'Oran, en raison de la présidence tournante de Djibouti au Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, ont discuté des sujets inscrits à l'ordre du jour du Séminaire.
Les deux parties ont également salué l'importance du Processus d'Oran, qui a permis de renforcer la coordination bilatérale face aux défis croissants auxquels sont confrontés les pays africains, et ont exploré les moyens de valoriser les acquis récents du continent africain, tels que l'adhésion au G20 et la dynamique positive concernant les revendications africaines pour la réforme du Conseil de sécurité.
Dans une déclaration à la presse à la suite de ces discussions, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Djibouti a souligné que l'Union africaine (UA) fait face à de nombreux défis liés à la paix et à la sécurité, ainsi qu'à la coordination entre les membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies et le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine.
Il a ajouté que cette coordination est d'une importance capitale, car elle donne un élan fort pour parvenir à un consensus sur les positions africaines afin de défendre efficacement les causes du continent.
Concernant les relations entre l'Algérie et Djibouti, M. Mahmoud Ali Youssouf a affirmé qu'elles sont "excellentes depuis l'indépendance", soulignant que cette rencontre a été l'occasion de réaffirmer certains fondements et de créer de nouvelles perspectives pour les renforcer et de les consolider.
Quelle est votre réaction ?