5459 inscrits, un record

À une semaine du grand rendez-vous attendu dans la ville de Béjaïa, à savoir la 19e édition du semi-marathon que la ville a l’habitude d’abriter, les préparatifs vont bon train, les organisateurs tentant de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour répondre aux attentes. En effet, le semi-marathon de Béjaïa est devenu une tradition …

Oct 11, 2025 - 02:30
 0
5459 inscrits, un record

À une semaine du grand rendez-vous attendu dans la ville de Béjaïa, à savoir la 19e édition du semi-marathon que la ville a l’habitude d’abriter, les préparatifs vont bon train, les organisateurs tentant de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour répondre aux attentes.

En effet, le semi-marathon de Béjaïa est devenu une tradition qui regroupe tous les sportifs du pays, où des participants issus de plusieurs wilayas viennent courir et découvrir la région. Mis à part l’aspect sportif de cet événement, c’est aussi l’occasion de faire du tourisme, de rencontrer des personnes et surtout de prendre plaisir tout en gardant de bons souvenirs. Les membres de la commission d’organisation, à savoir l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), n’ont ménagé aucun effort afin de répondre aux attentes et réussir cette manifestation. Après avoir ouvert les inscriptions depuis la fin du mois précédent, il a été décidé de clôturer les inscriptions jeudi dernier, alors qu’elles étaient initialement prévues jusqu’au 14 de ce mois.

A vrai dire, près de deux semaines après l’ouverture des inscriptions à cette 19e édition du semi-marathon de Béjaïa, les organisateurs ont enregistré un nombre important d’inscriptions, se voyant contraints de fermer les inscriptions avant la date initialement fixée. Alors que la course est programmée pour le 17 octobre prochain (vendredi), les inscriptions devaient rester ouvertes jusqu’au 14. Cependant, face à la grande affluence enregistrée, il a été décidé d’arrêter l’opération avant la date butoir. Après la clôture jeudi dernier, les organisateurs ont comptabilisé un nombre record de 5459 inscrits, toutes deux courses confondues, celles de 7 kilomètres et de 21 kilomètres. Ce chiffre témoigne une fois de plus de la popularité de ce semi-marathon de Béjaïa, devenu une destination incontournable pour les sportifs de toute l’Algérie.

46 wilayas représentées à l’événement
Parmi les 5459 inscrits, on dénombre la présence de 46 wilayas du pays, toutes représentées pour cette 19e édition du semi-marathon de Béjaïa. Ce chiffre constitue un autre record pour les organisateurs, soulignant l’importance de cet événement. Dès lors, les organisateurs ont décidé de mobiliser tous les moyens humains et matériels pour répondre aux attentes et assurer le succès de cette manifestation. En plus de la participation de 46 wilayas, 47 communes sont inscrites, un chiffre significatif pour les organisateurs, témoignant de l’attrait national du semi-marathon.

4830 hommes et 629 femmes inscrits
Concernant les chiffres enregistrés jusqu’à jeudi dernier, on compte 5459 inscrits, dont 4830 hommes et 629 femmes. Plus précisément, dans la course de 21 kilomètres, on recense 3303 hommes et 272 femmes. Pour la course de 7 kilomètres, il y a 1527 hommes et 357 femmes inscrits. Cela représente au total 4830 hommes et 629 femmes participant à cette 19e édition du semi-marathon de Béjaïa, qui se tiendra le 17 octobre prochain.

A Badis.